Format AVCHD

chris1973

Membre confirmé
19 Novembre 2006
19
0
51
Bonjour à tous,

Je viens de m'offrir un Sony HDR-SR1 et bien sûr Sony ne fournit pas de soft pour Mac.

Existe-t-il un soft pour lire ce format ?

Merci

Chris
 
j'ai vu ça, et aussi surtout ça qui décrit certains points faibles... qui ne te seront pas indifférents.

Codec HD en mpeg4 ou SD (en mpeg2): le 2ème est clairement à éviter en enregistrement (si on veut y retoucher qqchose); le 1er devrait pouvoir s'importer où il se doit.

La complication réside donc essentiellement dans la connectique USB2 - faiblarde pour de la video à mon sens (en tous cas comparativement à la fiabilité et la robustesse du FW) - et dans le soft qui va capturer nativement sans encoder à la volée. Y'a des reflexions de ce type sur le forum...
 
Si ton caméscope a une sortie HDMI, tu peux acheter une carte BlackMagic HDMI (300 euros quand même) qui te permettra de capturer ton AVCHD. par contre, le format sera nettement moins compressé... donc nettement plus lourd
 
bonsoir

pour faire plus clair, ce format AVCHD est le format que donne une cam Sony full hd avec disque dur ? Est-ce aussi le format qu'on appelle "m2ts" ?

Si oui ce format est donc directement traitable dans iMovie HD ?

merci
 
bonsoir

pour faire plus clair, ce format AVCHD est le format que donne une cam Sony full hd avec disque dur ? Est-ce aussi le format qu'on appelle "m2ts" ?

Si oui ce format est donc directement traitable dans iMovie HD ?

merci
Oui ! C'est en effet le format avec l'extension .m2ts.
Voir cette cette page d'Apple concernant les caméscopes Sony pour la compatibilité avec iMovie 7 (iLife '08) :
http://support.apple.com/kb/HT1793
Ce format n'est pas compatible avec iMovie HD v.6 sans conversion (MovieConverter possède une option utilisable sans enregistrement pour transformer ce format en un format lisible par iMovie HD).
houdini :zen:
 
ok merci Houdini

tout cela me semble quand même vachement compliqué pour ce qui est supposé être de plus en plus simple d'après les constructeurs...

j'ai finalement pris la décision de prendre une camera full hd avec les bonnes vieilles K7 DV...j'ai vraiment pas envie de commencer à convertir à tout va des fichiers HD qui sont à la base déjà compressé d'au moins 5x par rapport à un fichier natif DV.

Même si j'enregistrerai 1h par cassette, au moins je resterai avec le meilleur format qui sera de suite reconnu dans iMovie (preuve à l'appui avec mon voisin qui a la cam que je vais prendre)
 
avec l'AVCHD, il n'y a rien de plus simple, il suffit d'avoir un Mac intel et iMovie 7 ou FCE 4.0 et encoder en AIC (Apple Intermediate Codec).

si tu as un PPC, il faut convertir tes fichiers .mts en AIC avec SuntaïcHD 1.41 ou Toast 9 Ti et le module HD/BD (payant).

.
 
Oui ! C'est en effet le format avec l'extension .m2ts.
Voir cette cette page d'Apple concernant les caméscopes Sony pour la compatibilité avec iMovie 7 (iLife '08) :
http://support.apple.com/kb/HT1793

Dites moi, serait-il possible qu'Apple ait oublié de stipuler 1 ou 2 modèles de caméras HDR Sony sur cette page ou alors iMovie 7 ne serait-il pas compatible avec les 2 best sellers HDR de Sony à savoir la SR11 et SR12 qui sont en ACVHD qui donc à priori devraient fonctionner sous iMovie...
 
Dites moi, serait-il possible qu'Apple ait oublié de stipuler 1 ou 2 modèles de caméras HDR Sony sur cette page ou alors iMovie 7 ne serait-il pas compatible avec les 2 best sellers HDR de Sony à savoir la SR11 et SR12 qui sont en ACVHD qui donc à priori devraient fonctionner sous iMovie...
Une recherche sur le forum aurait donné ce message ;).
houdini :zen:
 
Salut à tous

J'ai bien lu vos recommandations mais j'ai un souci. J'ai la sony HDR SR12 branché sur mon Imac G5 en USB mais je n'arrive pas à importer les vidéos sous Imovie 8.
Comment faire exactement ? y a t-il une manip particulière ?
merci d'avance
 
Salut à tous

J'ai bien lu vos recommandations mais j'ai un souci. J'ai la sony HDR SR12 branché sur mon Imac G5 en USB mais je n'arrive pas à importer les vidéos sous Imovie 8.
Comment faire exactement ? y a t-il une manip particulière ?
merci d'avance

Hello,
comme l'a dit LHO au #12 pour traiter de l'AVCHD avec iMovie ou FCx il faut un mac Intel. Donc voila pourquoi le G5 refuse de faire ce travail.

Tu peux utiliser Voltaic, mais je te prévient tout de suite, ce sera très lent sur un G5

A+