format .avi et Quick Time

chopin

Membre confirmé
1 Octobre 2004
15
0
J'ai la dernière version de QuickTime mais je n'arrive pas à lire les fichiers en format .avi. Est-ce possible sans acheter QuickTime Pro?
Merci pour les tuyaux
David

Salut ! ;)
Bienvenue sur MacG ! :zen:

Alors, comme t'es nouveau, on va être indulgent ! ;) :D
Tu peux utiliser la recherche pour trouver des sujets comme celui-ci, où tu devrais trouver les réponses que tu cherches, ensuite, évite le double post ! ;)
Si tu ne postes pas dans le bon forum, un modérateur le déplacera dans celui qui convient ! ;)

Voilà, voilà ! ;) :D

chopin a dit:
Bonjour,
Je suis bien sous OS X, je lis les films en .avi sans problème mais pas les fichiers. Des idées?
merci
Euh.... Je ne saisis pas très bien... tu lis les films, pas les fichiers ?
Tu peux donner un exemple, ou faire une capture ?

il faut que tu télécharges le codec divx et 3ivx , tu pourras faire cela sur divx.com pour le codec divx et sur versiontracker pour le 3ivx . Ainsi , tu liras le format avi sans aucun problème

Merci pour les conseils, j'ai téléchargé 3ivx sur Versiontracker et l'autre logiciel aussi, mais quand j'essaie d'ouvrir certains fichiers .avi j'ai le même message d'erreur "les logiciels nécessaires pour effectuer cette opération sont introuvables" etc etc... Bizarre, vous avez dit bizarre?

Dans les préférences QuickTime des Préférences système, onglet Mettre à jour, as-tu coché "Installer de composants QuickTime de tierce partie", cliqué sur "Mettre à jour..." et ensuite sur "personnaliser" pour cocher ceux à rajouter ?

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Merci pour toutes vos réponses. Sans le savoir j'avais deux versions (française et anglophone) de WMV, je les ai jetées à la poubelle et maintenant tout fonctionne très bien. Je saurai dorénavant qu'il ne faut pas laisser mon ordi à la portée de n'importe qui pendant mes absences...