Format DD PC et Mac [2]

dedalis

Membre enregistré
15 Février 2006
4
0
56
Bonjour,

voulant récupérer des fichiers vidéos et photos sur l'ordinateur pc d'un ami, j'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser mon dique dur externe par les ports usb 2?
Le pc reconnaitra-t-il le disque dur pour arriver à graver dessus?

Je ne doute pas que plusieurs d'entre vous auront un avis éclairé.

Par avance, merci.

Formate ton DD en Fat32 et aucun problème alors !

[Edit] si tu ne l'as jamasi formaté, il doit déjà être en Fat 32.

Arcank

après vérification le format est en MS-DOS.
mais je peux depuis mon mac y graver des fichiers.
Je suis surpris que cela marche mais ce n'est peut-être pas le formatage idéal pour l'utiliser avec mon mac par la suite.

votre avis?

MS-DOS = FAT 32, donc aucun problème pour une utilisation à la fois sur Mac et PC. La seule limitation pour un Mac, sera que tu ne pourras pas installer un système de secours dessus (encore qu'il faille un port FireWire sur le disque pour cela), car cela requiert un formatage HFS + (ou Mac Os étendu journalisé) qui ne peut être lu avec un PC que grâce à l'emploi d'un utilitaire appelé Mac Drive (payant, mais parfois fourni avec un DD externe).

Le choix du FAT 32 est bon pour le stockage, sa limitation étant l'impossibilité de copier des fichiers dépassant 4 Go (si je ne me trompe pas).

Par contre, ne surtout pas formater le disque en NTFS à partir d'un PC, car si un Mac pourra y lire les informations, il ne pourra pas écrire dessus.

Bonjour, je me permets de me joindre à la discussion car je sollicite également de l'aide pour le même genre de problème. J'ai récemment fait l'acquisition d'un DD externe Freecom que j'aimerais utiliser entre mon mac (powerBook G3) et mon PC.
Lorsqu'il est formaté en MS-DOS, il fonctionne très bien sur mon PC mais invisible sur mon Mac en OS 10.2., alors qu'il n'y a pas de problème sur la bécane d'un ami qui tourne sous Panther. Sous mon 10.2, je le vois dans l'utilitaire mais il ne monte pas.
Bizarre non?
Lorsque je le formate en MacOS étendue, mon powerbook G3, il monte sans problème sur le bureau, malheureusement ce n'est pas mon but de le limiter au Mac.

Je voudrais qu'il soit naviguable sur plusieurs PC, donc j'aimerais éviter d'utiliser MacDrive sur mon PC.
Je ne peux apparemment pas installer Panther, ma version du PowerBook semble trop ancienne.

Aidez moi s'il vous plait.
Merci d'avance

Stef

J'ai fait l'erreur de formater le disque en NTFS à partir d'un PC, alors que je n'ai pas mon mac de dispo. comment faire pour annuler cette stupide erreur?!?! mon dd n'est plu reconu pas mon ordi..(je pense le voir dans le gestionnaire de périphérique mais il y é marqué qu'il n'est localisé nulle part...) comment faire?

darth titou a dit:
J'ai fait l'erreur de formater le disque en NTFS à partir d'un PC, alors que je n'ai pas mon mac de dispo. comment faire pour annuler cette stupide erreur?!?! mon dd n'est plu reconu pas mon ordi..(je pense le voir dans le gestionnaire de périphérique mais il y é marqué qu'il n'est localisé nulle part...) comment faire?
Le reformater ?

Arcank