Format DD : " sensible à la casse "

jcustom

Membre confirmé
16 Avril 2010
71
2
55
Bonjour à tous

Une question technique avant de cliquer !

Je vais formater un DD externe de 1 To afin de stocker divers fichiers ( photos originales ; backups de lightroom ; musiques etc...

A priori, ce DD ne sera pas partagé ( j'ai une Time Capsule et je compte, ponctuellement, y brancher un ( autre ) DD en USB pour " sécuriser " le contenu de la TC )
A priori, ce DD ne sera utilisé que sous Snow Leopard ( MbP 15" core i5 acheté il y a 1 semaine ) pas sous Windows

Je pense avoir compris que le format à choisir est " Mac OS etendu "
Dois-je choisir l'option JOURNALISE et l'option SENSIBLE A LA CASSE
Ces 2 options sont-elles prévues pour accélérer des recherches futures ?
Ces 2 options ne ralentissent-elles pas le processus d'écriture sur le DD ?

Je ne sais pas si j'ai tout fait dans les règles mais mes 2 derniers post dans la section Internet et réseau restent desesperement sans réponses.
Si je fais qq chose de travers, je compte sur vous pour m'eclairer !!!

Merci d'avance.
 
Lu dans l'aide Mac (Finder -> Aide -> Rechercher)

Un volume Mac OS étendu peut être journalisé, c’est-à-dire que le système d’exploitation conserve un historique continu (journal) des modifications apportées aux fichiers du volume. Cela permet au système d’exploitation de restaurer le volume à un état de marche si une coupure de courant ou un autre incident interrompt le fonctionnement du disque et endommage des fichiers.

et aussi:

http://forums.macg.co/mac-os-x/sensible-a-la-casse-214364.html
 
Un grand merci à boninmi !

Je débute sur Mac et je n'ai pas l'habitude d'aller dans l'aide Mac ...
Je dois en plus être une tanche car j'avais fais une recherche sur les forums Macgé, sans résultat...
Donc je choisi Mac OS étendu journalisé sans l'option sensible à la casse.
Merci encore.
 
OK c'est parfait. Je pense avoir compris.
De toute façon, ce DD ne contiendra que des fichiers et non des applications. Un DD de stockage et d'archivage en somme. C'est pourquoi l'option journalisé me semble interessante. Ne ralenti-t'elle pas " trop" la phase d'ecriture sur le DD ?
Merci.
 
Elle ne la ralentit pas assez pour que, vu la taille des disques actuels, on puisse constater une différence avec ou sans.