Bonjour à tous
Une question technique avant de cliquer !
Je vais formater un DD externe de 1 To afin de stocker divers fichiers ( photos originales ; backups de lightroom ; musiques etc...
A priori, ce DD ne sera pas partagé ( j'ai une Time Capsule et je compte, ponctuellement, y brancher un ( autre ) DD en USB pour " sécuriser " le contenu de la TC )
A priori, ce DD ne sera utilisé que sous Snow Leopard ( MbP 15" core i5 acheté il y a 1 semaine ) pas sous Windows
Je pense avoir compris que le format à choisir est " Mac OS etendu "
Dois-je choisir l'option JOURNALISE et l'option SENSIBLE A LA CASSE
Ces 2 options sont-elles prévues pour accélérer des recherches futures ?
Ces 2 options ne ralentissent-elles pas le processus d'écriture sur le DD ?
Je ne sais pas si j'ai tout fait dans les règles mais mes 2 derniers post dans la section Internet et réseau restent desesperement sans réponses.
Si je fais qq chose de travers, je compte sur vous pour m'eclairer !!!
Merci d'avance.
Une question technique avant de cliquer !
Je vais formater un DD externe de 1 To afin de stocker divers fichiers ( photos originales ; backups de lightroom ; musiques etc...
A priori, ce DD ne sera pas partagé ( j'ai une Time Capsule et je compte, ponctuellement, y brancher un ( autre ) DD en USB pour " sécuriser " le contenu de la TC )
A priori, ce DD ne sera utilisé que sous Snow Leopard ( MbP 15" core i5 acheté il y a 1 semaine ) pas sous Windows
Je pense avoir compris que le format à choisir est " Mac OS etendu "
Dois-je choisir l'option JOURNALISE et l'option SENSIBLE A LA CASSE
Ces 2 options sont-elles prévues pour accélérer des recherches futures ?
Ces 2 options ne ralentissent-elles pas le processus d'écriture sur le DD ?
Je ne sais pas si j'ai tout fait dans les règles mais mes 2 derniers post dans la section Internet et réseau restent desesperement sans réponses.
Si je fais qq chose de travers, je compte sur vous pour m'eclairer !!!
Merci d'avance.