Format de vidéo lu par Apple TV3

Pegaze

Membre confirmé
28 Avril 2005
11
0
56
Bonjour,
Avant d'acheter une Apple TV, j'aimerai être certain que ce sera la solution à mon problème :
J'ai des vidéos que je n'arrive pas à lire sur ma télé Sony (qui était sensé être compatible avec les Divx… Seul les MPEG sont lus sans problème. Sony refuse de mettre à jour ses TV pour qu'elles puissent lire tous les formats vidéo comme la plupart des concurrents…)
J'ai des fichiers AVI, MP4, M4V ou encore H264… que je ne peux lire directement sur ma TV, depuis un disque dur réseau.

Est ce que l'Apple TV permettra bien de lire toutes ces vidéos directement sur la TV, depuis mon Mac ?
Merci d'avance.

Configuration : iMac OS 10.6.8
 
L'Apple Tv ne peut lire que les vidéos qui ce trouvent dans iTunes de ton mac, qui est lui même très pointielleux sur le format ....
H264, mp4, mpeg2 mais avec as mal de limitation en terme de conteneur et de son ...

Donc en clair soit tu fait comme moi et tu converti tes vidéos avec handbrake pour les mettre dans iTunes ou tu n'achète pas d'appletv
 
J'ai fait comme Sparo, à savoir convertir ma bibliothèque entière avec Handbrake puis j'ai tout importé dans iTunes. La bibliothèque de mon mac pointe sur mon NAS, de cette façon, je n'ai aucun fichier en local sur ma machine. Le Mac et le nas sont connectés en ethernet sur le routeur. :zen: j'attend maintenant mon Apple TV que je commanderais certainement demain :)
 
Ré bonjour,Une précision SVP :
Si je n'achète pas de Apple TV et que je veux continuer avec mon disque réseau seulement, quel format me conseillez vous d'utiliser pour mes vidéo (principalement des enregistrement a partis de Eye TV) ?


Ma télé ne semble lire que les mpeg...
Y a t il un autre format plus "universel" ?
Merci d'avance
 
perso je ne trouve aucune utilité à l'Apple TV bien trop limitée sauf à utiliser le jailbreak
j'ai préféré investir dans un Mac mini . Certes c'est pas le même prix mais bon , ça vaut le coup d'économiser je pense
 
perso je ne trouve aucune utilité à l'Apple TV bien trop limitée sauf à utiliser le jailbreak
j'ai préféré investir dans un Mac mini . Certes c'est pas le même prix mais bon , ça vaut le coup d'économiser je pense

Parce que tu ne sais pas t'en servir.
Une Apple TV3 couplé avec un Plex media center marche au poil et peut lire tout les formats, il suffit simplement d'utiliser soit le miroring soit un iDevice pour AirPlay (avec l'app. Plex).
Des logiciels annexes comme Airparrot peuvent aussi te permettre d'utiliser la TV comme un écran secondaire etc ...
Quand on connait les possibilités de l'ATV et qu'on sait s'en servir, elle vaut largement mieux que beaucoup de média center.

(Après je suis d'accord, le Mac Mini comme média center c'est la solution ultime, mais c'est aussi beaucoup beaucoup plus chère et moins facile à mettre en oeuvre (démarrage du mac avec une télécommande, lancement auto du média center etc ....)
 
Parce que tu ne sais pas t'en servir.
Une Apple TV3 couplé avec un Plex media center marche au poil et peut lire tout les formats, il suffit simplement d'utiliser soit le miroring soit un iDevice pour AirPlay (avec l'app. Plex).
Des logiciels annexes comme Airparrot peuvent aussi te permettre d'utiliser la TV comme un écran secondaire etc ...
Quand on connait les possibilités de l'ATV et qu'on sait s'en servir, elle vaut largement mieux que beaucoup de média center.

(Après je suis d'accord, le Mac Mini comme média center c'est la solution ultime, mais c'est aussi beaucoup beaucoup plus chère et moins facile à mettre en oeuvre (démarrage du mac avec une télécommande, lancement auto du média center etc ....)

surement , en plus Plex miroring airPlay Airparrot sont des mots qui me font peur brrr...
mais bon j'ai opté pour le Mac Mini et ça roule Raoul:up:
 
surement , en plus Plex miroring airPlay Airparrot sont des mots qui me font peur brrr...
mais bon j'ai opté pour le Mac Mini et ça roule Raoul:up:

C'est clair que le Mac mini c'est comme je le dis, pour moi (et pour toi visiblement aussi) le média center ultime.
C'est juste très réducteur de croire qu'on ne peut rien faire avec l'apple TV. Il me faut moins de 3 cliques sur mon iPhone ou mon iPad depuis mon canapé pour lancer n'importe quel fichier vidéo dans n'importe quel format par exemple avec l'ATV même pas "reveillé" (donc en veille), le tout stocké sur le mac (sans avoir besoin de transférer mes fichiers vers l'iPhone etc ..., l'iDevice ne servant que de télécommande / passerelle Airplay

:up:
 
Bonjour Alino 06,
Si je comprends bien, tu arrives a faire exactement ce que je voudrai, avec ton Apple TV.
Peux tu préciser "Une Apple TV3 couplé avec un Plex media center marche au poil et peut lire tout les formats, il suffit simplement d'utiliser soit le miroring soit un iDevice pour AirPlay (avec l'app. Plex).
Des logiciels annexes comme Airparrot peuvent aussi te permettre d'utiliser la TV comme un écran secondaire etc .."
J'comprends rien :rose:
Et est ce que tout cela est bien compatible avec Mas OS 10.6.8 (Snow Leopard) ?
Merci
 
Dernière édition:
AirParrot est compatible il me semble (mais à vérifier sur le site de l'éditeur) avec 10.6.8, perso je m'en sers quasiment pas de ce logiciel, je le trouve parfois pas très fluide Par contre tu n'as pas de mirroring par défaut avec 10.6.8

Pour Plex, il suffit d'installer le "serveur" sur le Mac, d'installer l'app. sur un iDevice, et s'en servir avec AirPlay, tu trouveras plus d'infos sur le site de Plexapp perso j'en suis super content ça marche au poil, qualité top, fluide etc ...
 
Bonjour,

J'rejoind les comentaires précédents... Plex pour moi reste le top , il permet de disposer de toute ta filmographie dans ta poche grâce a l'app IOS (bien entendu a condition que ton mac/pc ou nas chez toi soit allumé) ... Puis arrivé chez toi , tu peux profiter de la fin de ton film par exemple sur ton écran juste en cliquant sur l'icone airplay, en choisant l'ATV... Nickel.

Tu peux même mettre ta musique et économiser un abonnement itunes match par exemple..

Sinon Airparrot, connais pas..
 
Juste une petite question, ça parait assez idiot de devoir passer d'un mac à un iphone uniquement pour envoyer en Airplay à l'ATV, qui lui-même enverra à la TV. Il n'y a pas moyen d'utiliser le "serveur" Plex installé sur le mac pour envoyer directement en Airplay à l'ATV ?

Autre question, puisque je vois du monde parler de NAS, j'ai un Synology et Video Station (app native) semble répondre aux mêmes besoins, mais n'accepte que certains types de fichiers. Personne n'aurait sous la main un petit utilitaire de conversion qui serait installable directement sur le Syno ? Merci d'avance :up:
 
"Juste une petite question, ça parait assez idiot de devoir passer d'un mac à un iphone uniquement pour envoyer en Airplay à l'ATV, qui lui-même enverra à la TV. Il n'y a pas moyen d'utiliser le "serveur" Plex installé sur le mac pour envoyer directement en Airplay à l'ATV ?"

Le seul moyen est une ATV2 Jailbreaké pour pouvoir y installer le client plex, sinon obligé d'en passé par une solution detourné comme dit plus haut...

Apres suivant les exigences de chacun c'est possible de faire beaucoup plus simple par exemple ma télé samsung capte direct le serveur plex en DLNA, idem pour la freebox v6... Mais dans ce cas de figure , pas de jaquettes , ni de resumé etc..

Sinon pour ton NAS, aucune idée.
 
J ai l Apple TV 2 depuis bientôt 1 an, ça à révolutionne la télé pour moi, je ne la regarde jamais mais je suis un amateur de films !J exploite son potentiel via le jailbreak, je n ai qu un C2D 2,8ghz j ai pas envie ce mettre 12h à convertir mes films...
Avec ça j ai acheté atv2 qui permet de lire tous les fichiers vidéos de ton Mac a distance et même les dd externes.


J te déconseillent xbmc, c est un très beau software mais très très lourd.
 
Bonjour,

Dans le même genre j'utilise pour ma part StreamToMe qui remplace Airvideo que j'utilisait jusqu'alors.
On installe un petit soft sur le Mac qui permet de déterminer les dossiers que l'on veut exploiter.

Puis avec l'Ipad ou l'ipgone on navigue dans ces dossiers de film ou de photo (iphoto) et on envoie ce que l'on veut sur la TV grace à l'AppleTV.

De la sorte, pour l'usage que j'en fais, je n'ai plus besoin de jailbreaker l'AppleTV.
 
Perso, j'utilise plex pour myplex principalement , autrement dit pour pouvoir avoir acces a tout en mobilité sur l'iphone et le powerbook en laissant le serveur tourner chez moi, je ne savais pas qu'xbmc gérais ça , j'devrais peut être creuser, tester de ce coté la...
 
Après la lecture de vos commentaires je viens d'installer PLEX sur l'ipad et donc la partie server sur la mac.

Sur l'ipad, la présentation est fabuleuse avec les résumés des films/séries TV.
Puis la diffusion sur la TV via appleTV se passe bien.

Mais il y a un très gros problème ...
La reconnaissance des fichiers est plus qu'hasardeuse ... De nombreux fichiers vidéo se voient affublés d'une mauvaise jaquette.
Parfois ça ne tombe pas très loin (CARS 2 est vu comme CARS), parfois ça n'a rien à voir ...

Savez-vous à quoi cela est du ou s'il y a une méthode pour éviter ces erreurs car en l'état le système n'est pas utilisable et c'est bien dommage...

Merci.
 
Tu peux utiliser le media manager pour corriger les infos incorrect... mettre les jaquettes en fr etc.. Moi aussi ça m'es arrivé , mais le pourcentage etait tres faible , ça prend pas bien longtemps a corriger