format d'enregistrement imovie ?

puffade

Membre expert
Club iGen
8 Février 2005
1 446
31
51
www.scp-paradis-chirurgiens-dentistes.fr
Quel est le format et les options conseillés d'enregistrement à partir d'IMOVIE ou quictime pro pour ne pas perdre en qualité tout en ayant un fichier pas trop lourd ?
Même en format DV, j'ai l'impression de perdre un peu en qualité quand je visionne dans quicktime pro (légère pixellisation en plein écran) en comparaison à l'aperçu d'Imovie plein écran (aucune pixellisation). merci de vos réponses.

puffade a dit:
Quel est le format et les options conseillés d'enregistrement à partir d'IMOVIE ou quictime pro pour ne pas perdre en qualité tout en ayant un fichier pas trop lourd ?
Même en format DV, j'ai l'impression de perdre un peu en qualité quand je visionne dans quicktime pro (légère pixellisation en plein écran) en comparaison à l'aperçu d'Imovie plein écran (aucune pixellisation). merci de vos réponses.

cheeky-smiley-023.gif
Toujours mon chéri le DVCPRO5O/PAl Qualité optimale Son Audio MPEG-4 Compression AAC et format qui fait
jumping-smiley-025.gif
bondir les ACROS 720X480 qui sort indiqué en 720X576 mais qui est tout de même du 720X480, c'est un lourd, mais tellement beau en image !! :up:

Tibule, je t'ai expliqué que ce tu disais était faux. Pourquoi continuer à sortir ces même erreurs ?

Le format DV (DV, DVCAM, DVCPRO50) chez nous est TOUJOURS à 720 x 576 px, PAL à 25 ips et le son à 48 kHz sur 16 bits. La différence avec le DVCPRO50 ne se voit pas en partant d'un DV. En effet ce format diffère par sa compression en 4.2.2 et son débit de 7 Mo par sec.

Fat Boss Slim a dit:
Tibule, je t'ai expliqué que ce tu disais était faux. Pourquoi continuer à sortir ces même erreurs ?

Le format DV (DV, DVCAM, DVCPRO50) chez nous est TOUJOURS à 720 x 576 px, PAL à 25 ips et le son à 48 kHz sur 16 bits. La différence avec le DVCPRO50 ne se voit pas en partant d'un DV. En effet ce format diffère par sa compression en 4.2.2 et son débit de 7 Mo par sec.

action-smiley-060.gif
D'accord mais alors je voudrais savoir pourquoi l'image que ce soit sur une télé en 16/9 ou en 4/3 ne présente pas de déformation notable tels allongements ou étirements qu'on connait trop bien ? :confused:

Tout dépend du "scan" du téléviseur. Pour ma Sony, elle affiche le 4:3, 14:9, le 16:9 mode zoom, plein cadre et élargi+. Ce dernier déforme légèrement l'image 4:3 et le mode plein cadre déforme complètement pour remplir l'ecran.

Pour le DV c'est pareil, mais ça varie si tu ajoute toi-même les bandes Letterbox qui comporte plusieurs réglages. Mais quoi qu'il arrive le format de l'image sera toujours de 720 x 576 en PAL (720 x 480 en NTSC).

Tibule a dit:
Toujours mon chéri le DVCPRO5O/PAl Qualité optimale Son Audio MPEG-4 Compression AAC et format qui fait bondir les ACROS 720X480 qui sort indiqué en 720X576 mais qui est tout de même du 720X480, c'est un lourd, mais tellement beau en image !! :up:
Y a t il un rapport quelconque avec la question posée par puffade ?

MarcMame a dit:
Y a t il un rapport quelconque avec la question posée par puffade ?

bah moi je dirai sans hésiter le Mpeg 4
c'est pas pour rien que pour la TNT le Mpeg 4 est un prétendant...
(y a la qualité de l'image et aussi l'intéractivité mais ça c'est autre chose) ;)

puffade a dit:
Puis-je avoir le mode d'emploi détaillé de la manip à partir d'Imovie pour l'enregistrer dans le format préconisé? Merci

MPEGStreamClip Comme tu le sais je ne suis pas un fana d'iMovie, mais ayant lu ton post et le recadrage de MarcMame à qui je mettrai une boule s'il se fait couper les cheveux et change de pull !!, je suis allé faire un tour dans iMovie et j'ai vu qu'il y avait dans le mnu Fichier une ligne Partager et qu'à son intérieur, j'ai vu qu'on pouvait entre autres choses l'envoyer dans QT en haute qualité et j'ai exporté mon petit clip en DV., il est excellent. c'était un petit film fait par ma caméra iSight :up:

puffade a dit:
Puis-je avoir le mode d'emploi détaillé de la manip à partir d'Imovie pour l'enregistrer dans le format préconisé? Merci

tu fais exporter vers quictime
ensuite tu fais sélectionne "séquence mpeg-4" ou "quictime" et tu vas sur option
et tu changes ce que tu vx

sinon est ce que tu as lu ce post?

Si dans iMovie c'est super beau en plein écran c'est que le logiciel "lisse" l'image, en la rendant un peu floue, non ?