Format disque dur

Harts

Membre actif
31 Octobre 2008
106
3
Belgique
je voudrais acheter un disque dur pour l'installer dans mon nouveau mackbook( late 2008 ) mais je ne parviens pas a définir le format ce n'est ni 2' 1/2, ni 3' 1/2 ( forcement.... )
J'ai été sur le site d'apple il ne dise rien!
 
sata 2p 1/2

si je ne m'abuse

edit

manuel du macbook

Remplacement du disque dur
Vous pouvez remplacer le disque dur de votre MacBook par un modèle plus performant.
Le disque dur se trouve à gauche de la batterie lorsque vous ouvrez le fond de
votre MacBook. Le disque dur de remplacement doit être de 2,5 pouces et doté d’un
connecteur Serial ATA (SATA).
Pour remplacer le disque dur de votre MacBook :
1 Suivez les instructions de retrait de la batterie présentées à la page 38.
2 Touchez la surface métallique à l’intérieur de l’ordinateur afin de décharger toute
électricité statique que vous pouvez avoir emmagasinée.
 
merci pour l'info.
est ce qu'un disque dur plus rapide ( 7200 tours ) peux vraiment affecter l'autonomie del a batterie ?
 
merci pour l'info.
est ce qu'un disque dur plus rapide ( 7200 tours ) peux vraiment affecter l'autonomie del a batterie ?

pas forcément

cherche sur google, avec les références des deux disques, et trouve les caractéristiques (en particulier la consommation) tu seras vite fixé

rajoute à cela l'échauffement qui peut être plus important > ventilos tournent plus > batterie chute

mais c'est, amha, qqchose d'impossible à définir !
 
A vérifier, mais je pense que macbidouille avait annoncé qu'il était possible de mettre des 3,5' dans un macbook pro unibody, je ne sais pas pour le macbook, mais ca vaut p-e la peine de se renseigner ;)

Edit : autant pour moi, j'avais mal retenu, voilà l'article en question : http://www.macbidouille.com/news/2008-12-18/#17607

mais il faut donc bien du 2,5' ;)
 
A vérifier, mais je pense que macbidouille avait annoncé qu'il était possible de mettre des 3,5' dans un macbook pro unibody, je ne sais pas pour le macbook, mais ca vaut p-e la peine de se renseigner ;)

euh....... j'en doutes fortement :D

ne fût ce que parce qu'un DD de 3p1/2 et plus épais que le macbook en lui même ;)

edit : t'as édité trop tard .... ;)