Attention, ô Vénérable Sage (avec les majuscules et tout), dans la liste des formats "supportés" par la box de bulletin.ch ne figure pas l'exFAT.
Comme je réponds avec quelque retard > vérifie pour toi-même par un diskutil list que le disque de la clé est bien toujours disk5 (sinon tu changes le numéro du disque dans ma commande).
Donc une commande :
Bloc de code:diskutil partitionDisk disk5 mbr jhfs+ UN 3g fat32 DEUX 2.5g exfat TROIS 0b
- inscrit une table mbr avec 3 partitions : disk5s1 3 Go montant un volume UN au format JHFS+ > disk5s2 2,5 Go montant un volume DEUX au format FAT-32 > disk5s3 pour tout le reste de l'espace disponible (environ 2,5 Go) montant un volume TROIS au format exFAT.
Un nouveau :
t'affichera le résultat.Bloc de code:diskutil list
Le nouvel Utilitaire de Disque peut-il encore, par quelque moyen, mais en mode graphique, créer plusieurs partition sur un schéma MBR ?
est-ce qu'il y a aussi une commande Terminal pour redimensionner/effacer des partitions MBR sans tout reformater le disque ?
Error: -69877: Couldn't open device
(Is a disk in use by a storage system such as AppleRAID, CoreStorage, or APFS?)
/dev/disk5 (external, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: FDisk_partition_scheme *8.1 GB disk5
1: Apple_HFS UN 3.0 GB disk5s1
2: DOS_FAT_32 DEUX 2.5 GB disk5s2
3: Windows_NTFS TROIS 2.6 GB disk5s3
Tu dis donc que c'est pas normal ?
Error: -69877: Couldn't open device
(Is a disk in use by a storage system such as AppleRAID, CoreStorage, or APFS?)
- Ce que je vois qu'il se passe: L'Utilitaire démonte les disques, il écrit "Formatage...", puis "Montage..." puis "L'Opération a échoué".Démontage du disque
Impossible d’ouvrir le périphérique.
L’opération a échoué…