format handbrake

claudde

Membre actif
26 Octobre 2004
513
15
bonjour.
question simple pour encoder (si c'est le terme) un DVD avec handbrake : il y a plusieurs solution proposées, mais je n'y connais rien. Je sais juste ce que je veux au bout : du avi de bonne qualité, donc si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin. merci

Essaie comme ça:

image2ht0.png

Et pour le son, mets 128 kbits/s.

Hello,

"du avi de bonne qualité" pour en faire quoi ? :)

Suivant ta réponse, je te proposerai de choisir le 1er choix de la liste codec (mpeg-4 video/mp3), communément appelé divx, plutôt que ce qui est proposé au-dessus.
Et pour Encoder: Xvid ou ffmpeg, peu importe. Le 1er tant qu'à faire...

Le fait est que la propos précédente est totalement contre nature d'un point de vue standard (je pourrais rentrer dans le détail si ça t'intéressait), et serait moins compatible. L'erreur (corrigé depuis 2 ans au moins dans ffmpegX) est d'ailleurs imputable aux développeurs d'Handbrake et non à l'utilisateur qui n'a fait que choisir ce qui était possible et qui n'aurait pas dû l'être. :up:

Bonnes fêtes.

Hello,

"du avi de bonne qualité" pour en faire quoi ? :)

Suivant ta réponse, je te proposerai de choisir le 1er choix de la liste codec (mpeg-4 video/mp3), communément appelé divx, plutôt que ce qui est proposé au-dessus.
Et pour Encoder: Xvid ou ffmpeg, peu importe. Le 1er tant qu'à faire...

Le fait est que la propos précédente est totalement contre nature d'un point de vue standard (je pourrais rentrer dans le détail si ça t'intéressait), et serait moins compatible. L'erreur (corrigé depuis 2 ans au moins dans ffmpegX) est d'ailleurs imputable aux développeurs d'Handbrake et non à l'utilisateur qui n'a fait que choisir ce qui était possible et qui n'aurait pas dû l'être. :up:

Bonnes fêtes.

bonsoir,

l'encoder ffmpeg est réputé meilleur.

bonnes fêtes.:coucou:

C'est très très discutable...
Il est réputé plus rapide, certainement, mais à bitrate égal, sans debloc et/ou désentrelacement, s'il s'agit de qualité, c'est très discutable.

C'est très très discutable...
Il est réputé plus rapide, certainement, mais à bitrate égal, sans debloc et/ou désentrelacement, s'il s'agit de qualité, c'est très discutable.

bonsoir,

c'est surement une question d'appréciation, j'ai effectué des test en xvid et en ffmpeg (mp4-video / aac-audio / 2-pass / avr: 3 000 kbps (c'est pour du offline) / 720x 576 / deinterlace picture) et il me semble que la qualité est du côté du ffmpeg...:)

Ouais... Soit ;)
Ne déballons pas les tests comparatifs, on sera encore là à Noël :D (des tests, j'en fais depuis des années et des années :rateau:).
Je ne suis pas à convaincre en ce qui concerne le moteur ffmpeg, de toutes façons.
[Personnellement, mon choix, c'est mencoder]

Ce qui est surtout important de rappeler ici, c'est qu'on ne met pas de h264 dans du avi mais dans du mp4... et Handbrake ne devrait pas laisser de choix exotiques; et qu'un divx sera compatible platines de salon divx actuelles.
Mais s'il ne s'agit que de regarder sur son ordi, c'est sûr, pourquoi (bien que je trouve l'habitude néfaste)...

Mais s'il ne s'agit que de regarder sur son ordi, c'est sûr, pourquoi (bien que je trouve l'habitude néfaste)...

non, c'est pour mettre sur un disque dur multimedia lacie sylverscreen.
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10993

et donc regarder sur la tv.

Je trouves assez ahurissant le nombre de différentes solutions, alors que ce que l'on souhaite au final est assez simple, et voici les formats supportés… :

Video: MPEG-4 (DivX 3.11, DivX 4, DivX 5, DivX 6, XviD), MPEG-1, MPEG-2, DVD-Video (ISO, VOB)

merci

Et bien tu as ta solution, Handbrake, avi, mpeg4/mp3, codec ffmpeg (discutable :D), average bitrate 1350... Tu auras un bon divx et c'est reglé. :up:
Bonnes fêtes.

non, c'est pour mettre sur un disque dur multimedia lacie sylverscreen.
http://www.lacie.com/fr/products/product.htm?pid=10993

et donc regarder sur la tv.

Je trouves assez ahurissant le nombre de différentes solutions, alors que ce que l'on souhaite au final est assez simple, et voici les formats supportés… :

Video: MPEG-4 (DivX 3.11, DivX 4, DivX 5, DivX 6, XviD), MPEG-1, MPEG-2, DVD-Video (ISO, VOB)

merci

Effectivement, mon conseil ne vaut pas dans ce cas puisque ton disque ne gère pas le H264. Maintenant, d'un point de vue purement qualitatif, le H264 est meilleur que le Divx et/ou XviD.
(Pas tappé, ce n'est que mon avis ....)

(Pas tappé, ce n'est que mon avis ....)
:D Oui, et il est juste.
Sauf que là:
1/ c'était sûr que son disque ne lirait pas ça (d'où ma question "pour en faire quoi"), seul un ordi le fera
2/ de toutes façons, il ne faut pas mettre du h264 dans du avi (cf erreur d'Handbrake)

Toi, tu n'as pas le choix, tu dois utiliser du MP4 avec Audio en MP3. Le tout en fichier AVI. Quels réglages as-tu essayé exactement pour que le résultat soit nuls ?

Tu devrais avec une bonne qualité avec ça normalement ... Essaie de spécifier une taille de fichier plutôt qu'un Birtate. Mets 1400 Mo. Ca te fait des DivX sur 2 CDs mais la qualité sera vraiment meilleure.

Si tu es branché sur un ampli home-cinéma en numérique, tu peux essayer de garder la piste son en Dolby Digital ou DTS. À tester. :)