Format JPEG de Photoshop

guillaume13

Membre confirmé
24 Mai 2006
60
0
Marseille
Bonjour,

eternel debutant sur adobe photoshop j'ai besoin de votre aide.

Je viens de créer une bannière pour mon blog. Je l'ai enregistré en format psd, au cas ou j'ai a la retoucher, et en format Jpeg pour pouvoir l'inserer sur mon blog.

J'ai remarqué un petit probleme lorsque j'enregistrai des documents photoshop en jpeg. Ils ne son pas lisibles par de nombreuses autres applications, dont Iphoto.
Apercu arrive à lire, mais par exmpel j'ai un aure logiciel de ce type, milkiway, qui la lit mal (comme un negatif photo).

Et mon blog n'arrive pas a reconnaitre cette image en jpg.

Y a t il un moyen de contourner cela?

merci

Si tu veux ne pas avoir de problème avec Photoshop, fait "enregistrer pour le Web" dès que ton document est prêt. Tu es au moins sûr que tu n'auras pas de problème sur le net. :love:
Comme le dit inkclub, c'est certainement que tu n'est pas en RVB, avec la fonction "enregistrer pour le Web" cela se fait tout seul. :bebe:

Ah oui effectivement. je n'avais jamais penez à enregistrer pour le web. en plus c'ets parfait pour le poids du fichier par la suite.
Merci.

Mais qu'en est il du rvb. Comment puis choisir d'enregistrer en RVB.

(Bon malheureusement cela n'as pas vraiment arranger mon problème avec mon blog, mais ca c'est un autre histoire :))

Pour le RVB tu fais "image" puis "mode" et rvb dans photoshop. :up:
Mais en utilisant l'enregistrement pour le web, il converti directement en rvb.
Attention, pour un bon résultat met ton image à la bonne taille avant d'enregistrer pour le web. :rose:

Pour le blog, c'est une image la même que pour Internet, ton fichier .psd tu le met à la bonne grandeur et hop sans aplatir tu enregistre pour le web et c'est terminé :hein:

Si c'est une image uniquement pour le web, autant la travailler directement en RVB, comme ça tu as les "vraies" couleurs qui s'affichent et elle pèse moins lourd (et tu as accès à plus de filtres pour les fantaisistes amateurs de filtre.).
Et je conseille en effet vivement l'option "enregistrer pour le web" (pomme-alt-shift-S) dont parle blaco.
elle te permet de faire du jpg, du gif, et aussi de comparer plusieurs taux de réduction du poids du fichier (onglet 4 vignettes, par exemple) et donne la valeur finale en poids et en durée selon le modem.