Résolu Problème d'enregistrement sous PHOTOSHOP CS6

schumi2b

Membre enregistré
5 Janvier 2018
2
2
43
Bonjour,

J'ai fait il y a pas longtemps l'acquisition du dernier MacBookPro 15 pouces où j'ai entièrement réinstallé Adobe Creative Suite 6 Master Collection que j'avais aussi avant sur mon ancien MacBookPro sous OSX Lion qui fonctionnait très bien.



Sur mon nouveau MacBookPro je rencontre un souci que je n'ai jamais eu avant avec PHOTOSHOP CS6. J'ai un problème quand je veux "Enregistrer sous", d'origine il veux enregistrer en PSD (jusque là normal), le fichier s'appelle admettons "maquette.psd", quand je sélectionne un autre format d'enregistrement l'extension reste .psd au lieu de .jpg par exemple sous cette forme : "maquette copie.psd" pour tous les formats cela fait comme ceci, si j'enregistre le panneau d'enregistrement de format jpg s'ouvre, je valide mais aucun jpg n'est enregistré mais une copie .psd. En supprimant l'extension le jpg ou autre format s'enregistre bien mais sans extension visible.



J'ai essayé aussi en changeant dans les "Préférences > Gestion de fichiers > Ajouter l'extension" en mettant "jamais" au lieu de "toujours" et là quand je veux enregistrer dans un autre format un message me dit ""maquette" existe déjà. Souhaitez-vous le remplacer ?" et ça enregistre une nouvelle fois en .psd et impossible d'enregistrer autrement avec ces paramètres là.



Voilà donc si quelqu'un avait une solution ça serait vraiment bienvenu de sa part parce qu'avec le volume de travail et les responsabilités que j'ai, j'aimerais vraiment régler ce petit souci et ne pas devoir être tout le temps attentif à l'extension d'enregistrement.



Merci d'avance
 
Notre ami signale sur un site concurrent qu'il a résolu son problème en appliquant la mise à jour 0.6, il ne faudra pas hésiter à aller la chercher sur le site de l'éditeur quand les mises à jours via le menu ne se feront plus (ce qui est imminent ou déjà fait).
 
Impossible de faire la mise à jour directement depuis Photoshop, en passant par ce lien http://www.adobe.com/fr/downloads/updates.html vous pouvez télécharger toutes les mises à jour de tous les logiciels d'Adobe, c'est par ce lien que j'ai réussi à régler mon souci.
2 messages postés et il fait déjà des retours circonstanciés après avoir réparé son problème tout seul.
Une future recrue pour le forum !
 
  • J’aime
Réactions: baron et magicPDF