Format livret sur HP Photosmart premium

Yann51

Membre enregistré
9 Avril 2010
8
0
52
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens de passer trés récemment du PC au Macbook-pro.
Etant président d'une petite Association loi 1901, auparavant j'imprimais sous windows une petite revue mensuelle ( PDF ) en format livret ( A4 pliée en 2 ) en recto-verso.
Depuis, et après configuration de cette même imprimante sous MAC, je n'ai plus la possibilité d'imprimer en livret, car cette option qui m'était offerte avant n'est plus dispo !
Je n'ai que 2 choix, mais simplement en orientation !
je précise que j'ai téléchargé la dernière version MAC via le site d'HP et non en passant par le CD-ROM d'installation fourni avec l'imprimante.
Je bataille depuis ce matin, et là je capitule !
Je m'en réfère donc à votre communauté ;-)

ps : j'ai déjà utilisé la fonction recherche, mais pas obtenu réponse à ma question.

Bonne soirée

Yann
 
Cette option, je ne l'ai jamais eu sur ma HP, sans doute une question de pilote.

On doit pouvoir faire ça à partir de Pages ou de tout autre logiciel.

Je connais ça : Create Booklet PDF Service 1.1

Et ceci : Tiler

Merci de ta réponse. Pourtant cette option " livret " (et beaucoup d'autres d'ailleurs) etait accessible sous windows, et hier j'ai usé pas mal de pages a tout essayer sous mac ;-).
J'ai d'ailleurs acheté cette imprimante pour l'Assos dans cet objectif.
Je vais aller voir les téléchargements que tu m'as proposé.
Bon week-end
 
Bonjour,

Le problème est résolu, en fait il s'agissait de télécharger Adobe reader pour MAC, ouvrir le doc PDF avec ce dernier, et on retrouve les applications d'impression "livret" recto-verso de l'imprimante HP photosmart premium C309.

Fonctions et présentation un peu modifiées par rapport à Windows, mais on s'y retrouve !

Merci de votre attention.