format mkv quel lecteur ?

mkv n est pas un codec c un container
les gens qui on des soucis pour lire les mkv c que la video a ete encoder avec du rv9/10 et test un mkv ou dans le nom tu as marque rv9/10 tu verras
si tu as vu des mkv recent c normal que t es pas de souci car la video est en x264 lisible sans souci sous mac dans un mkv
a moins que mpayer est ete updater et ai trouver la soluce, je doute que ce que tu dis est correct
euh sinon quand tu dis que tu n installe pas de codec c a moitie vrai car mplayer met en place les librairie de decodage donc....
lol


quand a windaube
t as essayer de virer tous tes codecs et installer uniquement le satsuki codec pack
tu lis tous avec et je comprend pas ce que tu veux dire par les differentes versions de matroska
;)
 
x264 hp faut voir si il n y a pas une librairie pour mplayer qui doit etre rajouter
mais oui c normal que sa merdouille le x264 hp est tres tres recent donc faut juste wait and see
 
Alcidnikopol a dit:
je comprend pas ce que tu veux dire par les differentes versions de matroska
;)

quand je veux lire la video 1, et que je suis en matroska 1.2, sa passe ,mais la video2 ne passe pas, pour la video 2, je dois mettre la 1.1.

Voilà le délire.

ps : c'est bien, tu m'apprend des choses sur les macs :)
 
t as des mkv avec plusieurs video?
c chelou la
c un truc qu a du etre encoder avec les pied
lol

parce que jusqu a maintenant le seul encodage que j ai vu avec deux video sur un mkv c celui que je suis entrain de faire et je suis pas sur que sa marche
video normal et video en story board

lol
mais sa c sous mac ou sous windaube?
 
c'est sous windows, mais il semblerait que je me sois mal exprimer.

je vais te donner un exemple avec de vrais nom.

pour lire le clip video de "Wayne wonder" en mkv, je dois utiliser la dernière version des codecs de matroska.
pour lire le clip video de "bayatros" en mkv, là video ne fonctionne pas (erreur windows), je dois passer à une version antérieurs.

c'est ce genre de problème que j'avais avec windows. Là, avec les même vidéos, je n'ais plus ce problème sur mac.
Pour l'instant, j'ai de la chance de ne pas être tomber sur des vidéos comme les votres (encoder en rv9).

Comment vous faites pour savoir quelle est le type d'encodage de votre vidéos sur mac??? (sous windows j'utilisais "gspot")


ps : je n'ais pas dit qu'il n'y avait pas de codecs pour les macs, juste que je n'en avais pas à installer (nuance)

:)
 
ben si t as tjrs un pc avec windaube vire tous les codecs et installe uniquement le codec pack satsuki
il implemente une serie de filtre pour lire tous les fichier existant
de plus il installe media player classic

sous mac
faut voir les proprietes du fichier mais je ne me suis pas encore penche sur la question etant donne que le seul souci que l on rencontre c le decodage du rv9/10 dans un mkv
;)
 
salut à tous

vala j'ai un mkv avec le son en ogg (je sais pas la vidéo)il se lit très bien sous linux avec mplayer, mais sur osX je n'ai que le son, bizarre non?

vlc pareil

comment puis-je faire?
 
Kerri a dit:
salut à tous

vala j'ai un mkv avec le son en ogg (je sais pas la vidéo)il se lit très bien sous linux avec mplayer, mais sur osX je n'ai que le son, bizarre non?

vlc pareil

comment puis-je faire?

lu
t as lu les messages precedents?
tu comprendras tous seul pourquoi ton mkv se lit sans souci sous nunux et sous mac peau de balle
bonne lecture
d autant que sa a été répéteé de nombreuse fois
;)
 
ben j'ai "parcouru" rapidement mais je ne comprends pas: il me semblait que, grace à sa base unix, OSX pouvait bénéficier de tout ce qui se fait sous linux.
 
Kerri a dit:
ben j'ai "parcouru" rapidement mais je ne comprends pas: il me semblait que, grace à sa base unix, OSX pouvait bénéficier de tout ce qui se fait sous linux.

en principe mais le mplayer pour osx n est pas le meme que pour nunux
il ya un pb de librairie pour decoder le rv9 /10 dans un mkv sous osx
sous nunux non
d'ou le résultat de ton experience
 
dites, j'ai pas tout compris.....ok, mplayer lit le MKV.....deja c'est un bon point....mais si je voulais le lire avec QT, sur qu'il n'y a aucun moyen, pas un petit codec qui traine quelque part....?
parce que pour l'instant, je lit tout avec QT sauf le Real, mais j'ai tiré une croix dessus....et .....sauf ce codec de mes........
je ne comprend pas quel interet on trouve a ce codec m'enfin..... :rolleyes:
donc voila, merci.....;)
 
l interet du rv9 est dans le fait que:

a biterate bas c etait le meilleur codec (film de duree equivalente meme taille de sortie il supplante le xvid ou le divx)
mais maintenant il va etre de plus en plus abandonne au profit du x264 qui donne de meilleur resultat et qui est lisible sans souci sous mac
meme muxer dans un mkv.
 
Alcidnikopol a dit:
l interet du rv9 est dans le fait que:

a biterate bas c etait le meilleur codec (film de duree equivalente meme taille de sortie il supplante le xvid ou le divx)
mais maintenant il va etre de plus en plus abandonne au profit du x264 qui donne de meilleur resultat et qui est lisible sans souci sous mac
meme muxer dans un mkv.


oui , mais le soucis est que je ne peux pas le lire avec Qt, ce que je peux faire avec un xvid est dont la qualité (si il est bien fait) est toujours au rendez vous...
car si j'ai bien compris, pas moyen de le lire avec mon lecteur....seul mplayer le permet.....
et encore........
il est toujours intéressant de développer de nouveaux formats....
mais si ils ne sont pas lisible par le plus grand nombre, il y a toujours problème....
j'arrive mieux a comprendre quelqu'un qui encode en WMV qu'en MKV ou en MPC pour le son....

ps: quand tu dit lisible sans soucis sur mac.....oui, mais avec un lecteur approprié....

enfin....;)
 
quand a la qualite d un xvid meme si il est bien fais, un film de 3h sur 700mo sa n est pas tres regardable
d'ou l interet d un codec comme le rv9/10 ou l on a la moindre perte
(sinon le mkv n est pas un codec, donc on encode pas en mkv, c est un container plus performant que le avi ou le ogm apres on y met ce que l on veut dedans sa permet de faire un pot pourri de ce qui se fait de mieux en technique d encodage)donc si sa se trouve t as des mkv avec l audio en wmv lol
et sinon mkv=video et mka=audio ;)

donc apres c chacun ses choix
certaines personnes preferent se prendre la tete sur mplayer pour lire du mkv car c interressant sur pas mal de chose, apres c est un choix et quand tu dis wmv moi je dis plutot aac sa torche bcp plus pour un gain de place important lol

ps: sans souci sous mac oui avec lecteur approprie, mais c pareil pour tout le monde, qu il soit winuser ou linux user.
 
Alcidnikopol a dit:
ps: sans souci sous mac oui avec lecteur approprie, mais c pareil pour tout le monde, qu il soit winuser ou linux user.


si tu crois que ça me rassure de savoir que tout le monde doit utiliser un lecteur pas très agréable (mais c'est personnel) pour lire un type de vidéo que 2 petits rigolos ont décidé de m'encoder....:rolleyes:
m'enfin, merci, j'ai bien saisi le concept....:zen:....

ps:avec quoi j'encode en MKV...?
 
tu encodes la video et le son avec ce que tu veux
pour creer le container mkv
tu dois utiliser mkvtoolnix
qui comprend mkvmerge et mkvextract
donc tu prend la commande merge
tu defini la video en track1
et la ou les pistes sons en track2 et...
pour les sub tu les mets a la suite comme track 4...
puis tu lance et sa doit te donner un fichier video
comprenant ce que tu y a mis dedans
l ordre de lecture des pistes audio sera decider en fonction de la position que tu leur aura mis lors du mux
c comme un gros lego ;)
 
Alcidnikopol a dit:
tu encodes la video et le son avec ce que tu veux
pour creer le container mkv
tu dois utiliser mkvtoolnix
qui comprend mkvmerge et mkvextract
donc tu prend la commande merge
tu defini la video en track1
et la ou les pistes sons en track2 et...
pour les sub tu les mets a la suite comme track 4...
puis tu lance et sa doit te donner un fichier video
comprenant ce que tu y a mis dedans
l ordre de lecture des pistes audio sera decider en fonction de la position que tu leur aura mis lors du mux
c comme un gros lego ;)

ok, merci....:zen:....
 
BeezkOt a dit:
J'ai trouvé un language très intéressant ressemblant un peu au xml, le smil… …

Au début, j'avais extrait un video.rm et deux audio.ogg, et j'ai juste transformé les deux audio en .rm.

Salut à tous,

J'essaie le smil ce soir…
Comment fais-tu pour convertir tes fichiers son .ogg en .rm ?

Merci.
 
bon, excusez moi a nouveau....mais a part a faire le malin en soirée (soirée Nerd qui plus est....)
quel est l'avantage du Smil....(je ne reviendrai pas sur le MKV.....)
pourquoi ne pas chercher a utiliser les format standard....
et surtout ne croyais pas que je dis ça pour moi, je m'adapte...mais vu comme il est difficile de faire lire ne serais-ce qu'un film encoder en Xvid (.MP4) son AAC a un pciste....(exception faite pour quelques nerd...), je n'ose imaginé en smil ou en Mkv....
m'enfin.... :rolleyes: