format mkv quel lecteur ?

samalaplaya a dit:
Pour l'instant, essaie de le réencoder avec ffmpegX et les reallib

Je viens de lire ton résumé,très bien:up:, manque de bol le fichier était compressé en rar sans aucune indication de mkv avant que je l'extraie, surprise:eek: donc il faudrait que je le re-compresse pour le décompresser à nouveau dans le terminal si je te suis, bon en plus malgré ta précision j'y connais rien aux logiciels d'encodage dont tu parles, sans compter la procédure en elle-même ; je risque de devoir pas mal m'entraîner avant de simplement lire ce rv10 de malheur:rose:
 
lolmac666 a dit:
Je viens de lire ton résumé,très bien:up:, manque de bol le fichier était compressé en rar sans aucune indication de mkv avant que je l'extraie, surprise:eek: donc il faudrait que je le re-compresse pour le décompresser à nouveau dans le terminal si je te suis, bon en plus malgré ta précision j'y connais rien aux logiciels d'encodage dont tu parles, sans compter la procédure en elle-même ; je risque de devoir pas mal m'entraîner avant de simplement lire ce rv10 de malheur:rose:
Non, la méthode consiste à connaitre les pistes contenues dans le container mkv, afin de pouvoir donner les bonnes instructions (au 3/) concernant l'extension à adopter. Tu as donc besoin de ton fichier.mkv, pas du rar.
Pour le reste, il te faut mkvtoolnix installé; ffmpegX quant à lui sert à transformer la piste real, puisque c'est le seul que j'ai en tête qui gère ce format, mais il faut correctement l'installer (tout, jusqu'en bas de la page de chargement). Le plus dur est probablement de l'installer correctement ;)
Bonne chance.
 
samalaplaya a dit:
Non, la méthode consiste à connaitre les pistes contenues dans le container mkv, afin de pouvoir donner les bonnes instructions (au 3/) concernant l'extension à adopter. Tu as donc besoin de ton fichier.mkv, pas du rar.
Pour le reste, il te faut mkvtoolnix installé; ffmpegX quant à lui sert à transformer la piste real, puisque c'est le seul que j'ai en tête qui gère ce format, mais il faut correctement l'installer (tout, jusqu'en bas de la page de chargement). Le plus dur est probablement de l'installer correctement ;)
Bonne chance.

Ok merci,

En discutant de ci de là on m'as dit de télécharger la dernière version de MPlayer sur version tracker et de tester en ouvrant avec rosetta car j'ai un intel, c'est sans garantie mais ça vaut le coup d'essayer avant de me lancer :sick: , c'est un peu le souk aussi avec toutes les versions d'MPlayer:confused:
 
lolmac666 a dit:
Ok merci,

En discutant de ci de là on m'as dit de télécharger la dernière version de MPlayer sur version tracker et de tester en ouvrant avec rosetta car j'ai un intel, c'est sans garantie mais ça vaut le coup d'essayer avant de me lancer :sick: , c'est un peu le souk aussi avec toutes les versions d'MPlayer:confused:
Oui, mon résumé décrit l'extraction et le réencodage, pas exemple pour une platine de salon. Entre-temps, MPlayer a évolué et est censé lire les mkv.
 
Je mets juste le lien d'une page wiki que j'ai crée avec des infos sur le mkv, entre autres comment le lire :D
Faq Mkv

Et aussi la béta d'un petit prog que j'ai crée avec l'aide de ludo. C'est une interface graphique pour extraire les différentes pistes d'un mkv (piste vidéo, piste audio, piste de sous-titre, pièces jointes et chapitres).
Mkvextract

Si qq'un veut m'aider, je peux passer les sources par mp. Si qq'un a une idée pour l'icone :p

image19dx.jpg
 
Bonjour tout l'monde

Quand je lis un mkv avec VLC (0.8.5), je parviens à choisir le langage et les sous-titres, mais il y a une légère saccade de l'image toutes les 20 secondes. Avec Mplayer (1.0pre8), je n'ai plus ce problème, mais je ne parviens pas à changer la langue ni à mettre les sous-titres pourtant inclus. Il me semble avoir essayé tous les boutons !! J'ai le souvenir d'être tombée sur un tutorial qui expliquait comme changer ça, mais ça fait une heure que je le recherche sans succès.

Si quelqu'un a la solution, merci d'avance. :)

Et sinon concernant les saccades avec VLC, ça viendrait de mon "vieil" ordi ? plutôt que de cette version de VLC qui je suppose fonctionne chez d'autres parfaitement.
 
salut j ai le même problème avec mon ibook g3 et avec tous les lecteurs quitime,media play,vlc il y a que les vidéo de courte durée 2 minutes max ou il lit correctement il a 160 mb de ram je pence que ça vient de la je vais la changer des que je trouve une barrette de 512 mb compatible avec mon bébé.
 
Salut a tous,

Est-ce que quelqu'un sait si un Matroska Quicktime Component existe???
J'ai regarde avec Google mais apparement l e Package n'existe pas encore!
Si vous pouviez m'en dire plus SVP!:rose:
 
Yannoux a dit:
Salut a tous,

Est-ce que quelqu'un sait si un Matroska Quicktime Component existe???
J'ai regarde avec Google mais apparement l e Package n'existe pas encore!
Si vous pouviez m'en dire plus SVP!:rose:
Oui ! Il en existe un ici. Je ne l'ai pas encore essayé...
houdini:zen:
 
Celui-ci permet à QT d'ouvrir le .mkv et de le lire si les formats sont lus par QT. Or, l'attrait qualitatif d'un mkv se situe (souvent) dans sa piste RV 9, 10 ou 40 en real que QT ne lira pas.
C'est bien (je suis même super étonné) que ça existe pour les rares cas ou les mkv ont été faits pour les multiples features type sous-titres etc et que la video est en mpeg4... mais s'il y a du real, MPlayer reste une piste plus sérieuse

(d'autant que comme le gars le dit, pour respecter les standards QT quand tu crées un module, t'en chie sérieusement :D . Il est donc doublement louable)
 
Yannoux a dit:
:confused: :confused: :confused: Comment tu as eu le Package ?
Moi j'ai ca :
Exact ! Il est apparemment plus disponible !!
houdini:zen:
 
Désolée de poster à nouveau mais je suis sûre que quelqu'un a la réponse à ma question du 7 juillet (un peu plus haut) et vu qu'elle est en train de se faire noyer je préfère relancer. Merci. ;)
 
J'ai un problème avec les sous-titres, j'ai enfin réussi à lire mon fichier .mkv après une ou deux heures de lutte :D. Le problème est que le film que je regarde est en japonais sous-titré français, mais malheureusement les sous-titres n'apparaissent pas :(
Comment faire pour que je puisse avoir les sous-titres?
 
ice a dit:
J'ai un problème avec les sous-titres, j'ai enfin réussi à lire mon fichier .mkv après une ou deux heures de lutte :D. Le problème est que le film que je regarde est en japonais sous-titré français, mais malheureusement les sous-titres n'apparaissent pas :(
Comment faire pour que je puisse avoir les sous-titres?
Appuyer sur 'b' pour avoir les sous-titres
Appuyer sur Maj + @ (en gros #) pour changer de langue s'il y en a plusieurs. ;)
Ps= en lisant le film avec Mplayer OSX
 
bonsoir j'ai un ami qui m'a proposé des fichiers .mkv
je n'ai jamais tester… avec VLC a priori ca fonctionne ( a part les real que peut lire eventuellement mplayer avec un ajout de codec ) dons pas de soucis pour la lecture , enfin j'espere
par contre si je veux ré-encoder en Divx ( en sachant que je perdrai certaines "richesses du mkv, au passage) comment procéder ? dois-je extraire les pistes audio video…


Merci pour vos conseils