format .pdf

salut à tous,

j aurais bien aimé que le problème fut la fonction " format du doc" dans illustrator, mais ce n est pas ça, le format est à la bonne taille ( A4 )..
concernant la taille ça vient peut-être d' Acrobat, parce que j ai toujours un doc qui fait 457,7 x 461,7 quand je double click sur mon doc et qu il s ouvre avec Acrobat, au lieu d un A4, qu elle que soient les combinaisons que je choisisse.
j ai Acrobat 6,0 mais je n utilise jamais ce logiciel.
c était seulement pour vérifier comment s ouvrait mon doc quand je double click dessus et s il apparaissait à la bonne taille, ça doit sûrement être un réglage à la con, je vais essayer de chercher de ce côté-là.

Edit : message posté en double, doublon supprimé.

concernant la taille ça vient peut-être d' Acrobat, parce que j ai toujours un doc qui fait 457,7 x 461,7
Ca me parait douteux, Acrobat doit afficher le doc tel qu'il a été créé...
Pour en être certain il faudrait que tu ouvre ce même doc dans Adobe Reader ou dans une autre version d'Acrobat.

:confused:

Et Distiller, le mien influe sur les paramètres d'enregistrements Acrobat dans les autre applications, dans le menu configuration je peux créer de nouveaux formats ou modifier les existants, donc un A4 peut très bien se retrouver avec 2 cm tournants si je le paramètre ainsi, donc chez anoushka il ya peut-être eu une modif dont elle ignore l'existance !

Ces paramètres sont enregistrés et modifiables dans Distiller, me trompe-je ? (Fenêtre enregistrer sous d'ill)

vous avez raison, je ne pense pas non plus finalement que ça vienne d' Acrobat. d' autres doc faits avec Illustrator s ' ouvrent à la bonne taille sur Acrobat, donc c' est pas ça
le fait est que j' ai fait des masques d' écrêtage sur mon doc Illustrator pour virer ce qui dépassait , je n aurais pas du faire comme ça, j aurais peut-être du faire une sélection de ce qui dépassait sur Illustrator avant d' enregistrer mon doc en .pdf
mais bon, ce n ' est sûrement pas la bonne façon de travailler
en tout cas, c' est vraiment prise de tête, mais bon je n edésepère pas d ' y arriver
bon appetit à vous

Ces paramètres sont enregistrés et modifiables dans Distiller, me trompe-je ?
Oui.
:p

Dans Distiller on enregistre des paramètres pour Distiller (JobOptions), et dans Illustrator on enregistre des paramètres pour Illustrator (bouton "Enregistrer le style prédéfini" en bas à gauche de ta capture d'écran).

Mais effectivement, au final ils apparaissent tous dans la même liste déroulante bien les uns ne soient pas forcément compatibles avec les autres...

:up: