format photos

A

aliceetso

Invité
bonjour à tous,
j'ai converti sur mon mac OS X 10.5 des vidéos avec movie converter que j'ai prises avec mon appareil photo panasonic lumix fz38 (au format AVCHD lite au départ). Elles sont très lourdes, je les ai transférées avec we transfer. Mais la personne qui les reçoit n'a pas un mac et n'arrive pas à les ouvrir. D'où vient le problème ? que dois-je faire ?
Merci
 
bonjour à tous,
j'ai converti sur mon mac OS X 10.5 des vidéos avec movie converter que j'ai prises avec mon appareil photo panasonic lumix fz38 (au format AVCHD lite au départ). Elles sont très lourdes, je les ai transférées avec we transfer. Mais la personne qui les reçoit n'a pas un mac et n'arrive pas à les ouvrir. D'où vient le problème ? que dois-je faire ?
Merci

Ce qu'il serait passionnant de savoir, c'est pourquoi as-tu convertis tes vidéos et en quoi les as-tu converties ?

Alors seulement on pourrait commencer à élaborer un élément de réponse…:D
 
[…]appareil photo panasonic lumix fz38 (au format AVCHD lite […] Mais la personne qui les reçoit n'a pas un mac et n'arrive pas à les ouvrir. D'où vient le problème ? que dois-je faire ?
coucou
tu avais des MTS, tu les as vraisemblablement converties en format AppleIntermediateCodec (c'est un format de montage, donc destiné pour toutes tes manipulations intermédiaires mais lourd)
Ce format est ©Apple et pas dispo sur PC par exemple
…envoies lui plutôt directement les MTS

à+
 
en les convertissant avec movieconverter c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour les stocker sur l'ordinateur. Ils ne sont plus sur l'appareil photo mais sur l'ordi grâce à movieconverter. Est-ce que je peux les convertir à nouveau en mts?
 
La réponse est non ou en tout cas il n'y aucun intérêt de le faire !

houdini :zen:
 
merci houdini pour ton aide très précieuse. Pour ce type de réponse, il vaut mieux t'abstenir. Il me semble qu'il s'agit d'un forum d'aide non ???????????????????
 
Il ne faut pas se froisser pour ça ! Ce n'était pas une réponse à la légère mais c'est exact que je ne justifiais pas ma réponse.

L'import dans iMovie de tes fichiers les transforme probablement en Apple Intermediate Codec (piste vidéo) dans un container mov (QuickTime). Si les fichiers originaux n'existent plus il faut alors compresser ces fichiers de telle manière à garder au maximum la qualité originale. Cette fonction est disponible dans iMovie (menu "Partage" -> exporter le film).


houdini :zen:
 
La réponse est non ou en tout cas il n'y aucun intérêt de le faire !

houdini :zen:
Je conforte la réponse d'Houdini.;)

Il faudrait que tu commences par être un peu plus participatif et que tu aies au moins la correction de répondre aux questions qui te sont posées car ton premier post est totalement incohérent et incompréhensible.
Ne serait-ce que dans le titre : 'Format Photos', pour parler de vidéo, ce n'est pas commun…

Exemple : pourquoi au départ avoir converti les vidéos avec Movie Converter ? Pas de réponse.
En quoi les as tu converties ? 'en mts, je crois'.

Idem pour la suggestion de McHerve d'envoyer directement les mts d'origine : pas de suite…

Par ailleurs, qu'est-ce que c'est que cette salade à propos de Movie Converter qui serait nécessaire pour stocker tes vidéos sur ton ordinateur ? Cela vient de sortir ?
En tous cas, c'est totalement surréaliste et absurde, car il te suffit de glisser le dossier contenant tes mts de la carte mémoire de ton fz38 sur le bureau de ton ordinateur.

Alors s'il te plait, un peu moins d'arrogance :mad:
 
Dernière édition:
bonjour à tous,
loin de moi la volonté d'être arrogante car je n'y connaîs pas grand chose en info alors j'essaie d'avancer grâce à vos infos. Première réponse à votre étonnement, j'utilise movie converter pour stocker mes vidéos car elles apparaîssent bien lorsque j'ouvre mon appareil photo mais elles sont grisées, je ne peux donc pas les sélectionner pour les importer. Pourquoi? Je ne sais pas. C'est là mon principal problème car les convertir est très lourd comme opération et je ne peux pas partager mes vidéos (elles ne sont pas lisibles une fois transférées par we transfer). J'ai imovie8. Peut-être ne peut-il pas gérer les vidéos HD.
Merci pour votre indulgence face à mes faibles connaissances.
 
bonjour à tous,
loin de moi la volonté d'être arrogante car je n'y connaîs pas grand chose en info alors j'essaie d'avancer grâce à vos infos. Première réponse à votre étonnement, j'utilise movie converter pour stocker mes vidéos car elles apparaîssent bien lorsque j'ouvre mon appareil photo mais elles sont grisées, je ne peux donc pas les sélectionner pour les importer. Pourquoi? Je ne sais pas. C'est là mon principal problème car les convertir est très lourd comme opération et je ne peux pas partager mes vidéos (elles ne sont pas lisibles une fois transférées par we transfer). J'ai imovie8. Peut-être ne peut-il pas gérer les vidéos HD.
Merci pour votre indulgence face à mes faibles connaissances.

J'aime mieux le comportement que tu adoptes maintenant. On aura plus de chance de pouvoir t'aider.

Je te propose de procéder par étape.

iMovie : une fois ton Lumix connecté en USB, iMovie devrait te proposer sa fenêtre d'importation avec les clips contenus dans l'appareil photo. J'ai possédé un Lumix qui filmait aussi en AVCHD Lite et il n'y a jamais eu de problème.
Mais il arrive que les préférences d'iMovie se corrompent et que ce dernier ne soit plus capable d'importer. Donc, va dans Maison->Bibliothèque->Préférences et trouve les fichiers 'com.apple.iMovieApp.plist' et 'com.apple.iMovie.plist.lockfile'.
Mets les à la corbeille, relance iMovie et connecte ton Lumix. Il n'y a aucune raison pour qu'iMovie n'importe pas tes vidéos depuis la caméra.

Si cela ne fonctionne toujours pas, lorsque tu connectes ton appareil photo en USB, une icône de disque dur apparaît sur le bureau.
Ouvre cette icône et intéresse toi au dossier Private. Ouvre le puis les dossiers AVCHD puis BDMV. Celui-ci contient un dossier STREAM.
Glisse le dossier Stream sur le bureau de ton Mac. Ce faisant, tu vas copier les vidéos qu'il contient sur ton bureau.
Dans l'état actuele des choses, ces vidéos pourront être lues par VLC ou MPlayer X, mais pas par QuickTime.

D'ores et déjà, tu peux les envoyer à ton correspondant en l'état (suggestion de McHerve). Leur débit étant au maximum de 17 Mbps (selon choix de réglage du Lumix), leur poids est de 7,65 Go pour une heure.
Ne t'étonne donc pas du poids, dépendant de la durée.
Si ton correspondant sur PC ne peux les lire, conseille lui de télécharger VLC pour Windows, ou tout autre lecteur capable de lire les fichiers mts.

Enfin, tes vidéos étant sur ton bureau, il te faut télécharger et installer le plugin de Panasonic AVCCAM Importer
Une fois ce plugin installé, tu pourras importer tes vidéos depuis le bureau dans iMovie (qui ne les verra plus en grisé) par la commande Fichier->Importer.
Et tu pourras les lire avec QuickTime.

Bon courage…
 
bonjour,
pour la 1ère procédure j'ai bien mis le dossier.com.apple.imovieapp.plist à la poubelle, le 2d je ne l'ai pas trouvé ( 'com.apple.iMovie.plist.lockfile'). Lorsque j'ouvre mon appareil photo les dossiers apparaissent bien mais lors de l'importation j'ai à la fin un message d'une erreur lors de l'importation "Un problème est survenu lors de l’importation de 1 plans sur 1 à partir de votre caméra.Veuillez vérifier attentivement les films importés. J'ai bien téléchargé et installé le plugin de Panasonic AVCCAM Importer mais lorsque j'essaie de glisser un film sur imovie rien ne se passe. Il ne glisse pas. Et lorsque que j'essaie d'ouvrir les films sur imovie ils sont toujours grisés. Gloups. Cela devient vraiment très compliqué non? Que faire ?
 
bonjour, cela fonctionne en partie. La seule façon est de glisser le film sur le bureau puis du bureau à imovie sinon j'ai le message d'erreur. Mais pour les films qui sont glissés, il n'y a plus de son après 15 secondes. Quel est le problème ?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 10h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h16 ----------

pour être plus précise je n'ai que 45 secondes de son sur chaque film.
 
Et lorsque que j'essaie d'ouvrir les films sur imovie ils sont toujours grisés. Gloups. Cela devient vraiment très compliqué non? Que faire ?

Tout d'abord, arrête de 'Glisser' les choses.
Ensuite, tu me parles 'd'ouvrir les films avec iMovie', je ne peux pas comprendre ce que tu fais, on ne peut rien ouvrir avec iMovie… Ne voulais-tu pas dire 'importer' ?
Alors, si tu veux vraiment que l'on trouve une issue, SVP, emploie les mots exacts pour décrire ce que tu fais, car sans cela c'est impossible.

Un doute me vient à l'esprit : quelle version d'iMovie utilises-tu, et quelle est la version de ton système ?
Car les décisions à prendre peuvent varier en fonction de ta réponse…

Et s'il s'agit d'une version récente d'iMovie, je te soupçonne d'avoir supprimé intempestivement certains fichiers système, ceci provoquant un mauvais fonctionnement du logiciel.
Il est en effet insensé de ne pouvoir importer de simples vidéos en mts captées par un Lumix, quelque soit sa référence…

Et maintenant que tu parviens à 'glisser' les vidéos sur iMovie, cela se complique, il n'y a pas de son !

Pourrais-tu, de façon à ce que l'on puisse voir ce qui se passe, et peut-être trouver une solution à tant d'adversité, nous mettre au téléchargement un petit clip mts ?
Va sur http://dl.free.fr/, envoie un fichier puis fais nous parvenir l'URL de téléchargement.
 
Bonjour à tous,
pour imovie il s'agit dela version 08 et d'un mac OSX 10.5. J'ai envoyé une vidéo dont voici le message de retour. Vous pouvez donc aller la voir pour comprendre mon problème de son :
"Etat de l'émission de 00022.MTS


Fichier "00022.MTS" en ligne, procédure terminée avec succès...

Le fichier sera accessible à l'adresse suivante: http://dl.free.fr/nmdXSNhsi

Le fichier restera en ligne tant qu'il y aura au moins un téléchargement sur une période de 30 jours

Vous pouvez supprimer le fichier lorsque vous le désirez via l'adresse suivante: http://dl.free.fr/rm.pl?h=nmdXSNhsi&i=49705358&s=d6OuhZS4x365wqXEUBTrg7Qu6K4OFsBJ"
le mot de passe est 1234
Merci à tous

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h05 ----------

nouvelles précisions : j'ai essayé de faire un film avec la webcam et là pas de problème de son. De plus lorsque je visualise les films importés (en glissant le film sur le bureau et en l'important dans imovie) le film est partagé en séquences de 5 secondes et chaque fois j'ai le son sur 8 "vignettes séquences"(soit 40 secondes). Ensuite plus de son. ?????
 
bonsoir,
deuxième précision. Lorsque j'essaie de regarder la vidéo sur imovie, que j'ai importée depuis le bureau et qui n'a donc plus de son après 40 secondes, je ne peux la voir que dans les petites vignettes de gauche, la plus grosse vignette à droite, elle, est noire ??????????
 
bonsoir,
deuxième précision. Lorsque j'essaie de regarder la vidéo sur imovie, que j'ai importée depuis le bureau et qui n'a donc plus de son après 40 secondes, je ne peux la voir que dans les petites vignettes de gauche, la plus grosse vignette à droite, elle, est noire ??????????

Bonsoir,

J'ai téléchargé ton échantillon. Et je l'ai importé dans iMovie en faisant Fichier->Importer Films… Et ce que je pensais s'est produit, à savoir aucun problème d'importation dans iMovie, pas de problème de visualisation, pas de problème de son… Tout est parfaitement normal…
Je possède iMovie '11, version 9.0.6, c'est à dire la dernière version connue. Mon OS est 10.7.4 et comme toi, j'ai un iMac.

Alors, pour ton problème, les hypothèses qui viennent à l'esprit sont les suivantes :
- iMovie 8 serait incapable d'importer ce type de vidéo ? : pourtant l'ancienne version, iMovie 6 HD (que j'ai conservée) l'importe sans broncher… alors j'ai des doutes.
Ta version étant très ancienne, tu peux quand même essayer l'installation d'une version plus récente. Tu y gagnerais car iMovie a beaucoup progressé depuis la version 8.

A noter qu'à la lecture (dans iMovie) de ta vidéo, j'ai remarqué, sauf erreur de ma part, que l'icône de l'application se trouvait sur le bureau ? Ce n'est pas sa place, elle devrait se trouver dans le dossier Application.
Je comprends mieux le fait que tu uses et abuses du terme 'Glisser sur'…

- Tu as bidouillé dans les fichiers de ton système en en supprimant par toi-même ou en utilisant un logiciel dit de maintenance. Ce type de logiciel, maladroitement utilisé est souvent catastrophique pour l'intégrité des systèmes d'exploitations.
Si une l'installation d'une version plus récente d'iMovie ne règle pas le problème, je pense que tu ne sortiras de tes déboires qu'en effectuant un ré-install de ton système, même sans effacer ton système actuel.

En tous cas, je te rassure, tes rushes sont tout ce qu'il y a de plus normaux, et iMovie est conçu pour les traiter sans aucune difficulté…

Bon courage pour trouver la solution ;)