Problème transfert photos vers disque dur externe format HEIC

Vincedu49

Membre enregistré
9 Août 2023
8
2
24
Bonjour,

Je n'arrive pas à transférer mes photos sous format HEIC de mon ordinateur à mon disque dur externe (toshiba external usb). J'ai essayé de formater sous es 4 formats possible et aucun n'accepte mes photos. Cela me met un carré noir HEIC (photo ci-jointe) pour chacun des formats. Ai-je pris le bon disque dur ? Je ne sais plus comment faire pour importer mes photos.

Si vous avez des idées,

Merci d'avance et belle journée,

Vincent

Capture d’écran 2023-08-09 à 17.03.55.png
 
Ai-je pris le bon disque dur ?
Le disque dur n'as rien à voir avec ça.

Ta version de macOS me semble un poil datée surtout et je pense qu'elle ne prends simplement pas en compte les HEIC, et ne peux du coup pas les lire / créer des previews de ces fichiers.

Pour rappel le HEIC est disponible à partir de macOS 11, High Sierra. Pas avant.
 
Merci pour cette explication.
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à ouvrir mes photos sur mon mac même si elles sont en format HEIC. Je ne sais pas si cela est normal ?
Je ne peux donc rien faire pour les exporter sur mon disque dur ?
 
Ce qui est bizarre c'est que j'arrive à ouvrir mes photos sur mon mac même si elles sont en format HEIC. Je ne sais pas si cela est normal ?
J'imagine que tu parles de l'affichage dans l'application Photo. Qui n'affiche pas des fichiers HEIC, mais des Apercus des fichiers sources.

Je ne peux donc rien faire pour les exporter sur mon disque dur ?
Tu peux les exporter en JPEG si tu veux.
 
J'imagine que tu parles de l'affichage dans l'application Photo. Qui n'affiche pas des fichiers HEIC, mais des Apercus des fichiers sources.


Tu peux les exporter en JPEG si tu veux.
Sur mes photos, quand je clique sur information de la photo c'est en HEIC. Et j'arrive à les ouvrir.

Comment les exporter en JPEG ? (j'ai essayé d'ouvrir avec aperçu mais cela ne fonctionne pas non plus)
 
@Vincedu49 quelle est ta version de macOS (menu  > À propos de ce Mac) ?
Quand tu parles de l'applications Photos, tu parles de celle sur Mac ou sur iPhone ?

Un peu de lecture :


Pour rappel le HEIC est disponible à partir de macOS 11, High Sierra. Pas avant.
Correction : iOS 11 ou macOS 10.13 High Sierra c'est à dire les systèmes sortis en septembre 2017
 
@Vincedu49 quelle est ta version de macOS (menu  > À propos de ce Mac) ?
Quand tu parles de l'applications Photos, tu parles de celle sur Mac ou sur iPhone ?

Un peu de lecture :
J'ai la version 10.11.6 (15G22010)

Quand je parle de l'application photos c'est celle du mac. Je peux les ouvrir depuis cette application mais je ne peux les transférer nul part. Quand je veux les transférer sur mon bureau ou autre part cela me fait deux fichiers HEIC et MOV ..
 
J'ai la version 10.11.6 (15G22010)
Selon le type de Mac et les applications que tu utilises, est-il envisageable pour toi de passer au moins à macOS 10.13 High Sierra ?
De quel modèle de Mac disposes-tu (toujours dans le menu  > À propos de ce Mac) ?


Quand je parle de l'application photos c'est celle du mac. Je peux les ouvrir depuis cette application mais je ne peux les transférer nul part. Quand je veux les transférer sur mon bureau ou autre part cela me fait deux fichiers HEIC et MOV ..
Tout export d'une photo depuis l'application Photos sur Mac sort systématiquement un .MOV + un .HEIC ?

Si oui, alors je pense plutôt aux Live Photos :

Peux-tu essayer temporairement en désactivant Live Photos dans l'appareil photo sur l'iPhone ?
 
Dernière édition:
Selon le type de Mac et les applications que tu utilises, est-il envisageable pour toi de passer au moins à macOS 10.13 High Sierra ?
De quel modèle de Mac disposes-tu (toujours dans le menu  > À propos de ce Mac) ?
Je ne sais pas si cela est possible. J'aimerai bien oui car j'ai l'impression d'être limité
Voici mon modèle de mac : Capture d’écran 2023-08-09 à 17.51.56.png
Tout export d'une photo depuis l'application Photos sur Mac te sors un .MOV + un .HEIC ?
Si oui, alors je pense plutôt aux Live Photos :
Peux-tu essayer temporairement en désactivant Live Photos dans l'appareil photo sur l'iPhone ?
En effet quand je désactive le live cela ne met pas en HEIC et j'arrive à ouvrir mes photos et les transférer
 
C'est possible d'aller au moins jusqu'à BigSur, mais si tu as des applications 32bits arrête toi à Mojave
Et bien sur, fais un clone de ton disque dur avant toute manip ;)
 
C'est possible d'aller au moins jusqu'à BigSur, mais si tu as des applications 32bits arrête toi à Mojave
Et bien sur, fais un clone de ton disque dur avant toute manip ;)
Si je passe aux versions supérieures, est-ce que cela va me faire perdre les données de mon mac ?
Et comment faire pour passer à d'autres versions ?
 
Si je passe aux versions supérieures, est-ce que cela va me faire perdre les données de mon mac ?
Et comment faire pour passer à d'autres versions ?
Non, tu ne perdras pas de données si tu suis bien la procédure, mais il est de toutes façons impératif de faire un clone au préalable pour être sur de pouvoir redémarrer le Mac si quelque chose se passe mal.
Pour passer à d'autres versions je te conseille de faire une recherche sur le forum ou chez apple, tu y trouveras tes réponses.
Par exemple ici : https://support.apple.com/fr-fr/HT211683
 
Si je passe aux versions supérieures, est-ce que cela va me faire perdre les données de mon mac ?
Non. Sauf si plantage donc il faut toujours faire des sauvegardes avant de mettre un nouvel OS.


Et comment faire pour passer à d'autres versions ?
 
Si je passe aux versions supérieures, est-ce que cela va me faire perdre les données de mon mac ?
Non, mais ça n'est pas la question : il faut TOUJOURS avoir une sauvegarde, par exemple Time Machine sur un disque externe.


Et comment faire pour passer à d'autres versions ?
Dans un premier temps (et APRÈS la sauvegarde) je suggère de s'en tenir à High Sierra :
Gardons à l'esprit qu'on est sur un Macbook Air de début 2014 avec Core i5 1,4 Ghz et 8 Go de RAM : restons modeste :)
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Merci pour tous vos conseils. Le fait d'avoir installé une nouvelle version me permet de résoudre mon problème. J'ai bien sur fait une sauvegarde avant de faire les manipulations.

Très belle soirée et encore Merci !!!!

Vincent
 
  • J’aime
Réactions: Romuald et Bicus