format pour les icons

lithium

Membre actif
11 Janvier 2005
421
8
49
Paris
planetgrafik.fr
Bonsoir, je voudrait modifier une icone pour mon ordi, je l'ai ouverte sous photoshop, modifié est enregistré en png24.
Par contre une fois que je l'applique à un dossier l'image n'apparait pas ou du moins s'affiche le logo png de toshop à la place.
Comment dois je enregistrer une icone pour l'utiliser correctement par la suite?
Par avance merci.
Lithium
 
Merci pour le liens.

Par contre je n'arrive pas à changer l'icone d'entourage que ce soit par candybar ou par pomme/i, puis coller l'icone souhaitée.

Candybar me donne un message d'erreure du genre:" impossible de remplacer l'icone car entourage est une appli sans package (ou un truc dans le genre)".
Y a t'il un moyen pour changer l'icone d'entourage? ou est ce tt simplement impossible?
Par avance merci.
 
Sur ma version d'entourage (la version de Office X 2001), qui effectivement n'est pas un package, on peux quand-même coller une icône dans la fenêtre des Infos... et ça reste bien collé après.
 
Niconemo a dit:
Sur ma version d'entourage (la version de Office X 2001), qui effectivement n'est pas un package, on peux quand-même coller une icône dans la fenêtre des Infos... et ça reste bien collé après.

Effectivement , ça fonctionne maintenant. Je pense que cela venait du fait que je le remplacais alors que l'appli etait lancée.!
En tout cas encore merci à toi.
 
Je continu avec mes petites questions bètes (si si!) sur des sites d'icones je télécharge parfois des fichiers au format .icns, ces derniers ne sont pas accepter par candybar et avec cocothumbX je n'arrive pas à faire en sorte qu'ils le soient!
un peu d'aide supplémentaire ne serait pas de refus ;)
Merci.
 
Le format icns est le format pour les développeurs (ce sont les icônes incluses dans les packages d'applications). Ce n'est pas trsè logique de diffuser sous ce format pour le grand public. Ça fait plus frime qu'autre chose, d'autant qu'il faut coller manuellement l'icône Mac Os X créée à part sur le fichier icns. Pourquoi se compliquer la vie ?

Pour crer une icône Finder Mac Os X à partir d'un ICNS, il faut l'ouvrir avec iconographer et enregistrer-sous au format Icones Mac Os X

Edit :
Autre idée : est-ce que candybar accepte les icônes sur dossiers ? Et est-ce que l'icône est visible sur le fichier icns ? Si c'est oui pour les deux, il suffit de copier l'icône de l'icns et de la coller sur un dossier.