format video imovie 9

patrickbrun33

Membre enregistré
28 Janvier 2010
1
0
63
Bonjour,
Je cherche à utiliser un camescope full hd sur mon mac power pc avec imovie 9 -c'est un G5( double coeur, 1,8, 4 go de ram). Lequel choisir ? au-delà du problème de vitesse de traitement, ma question porte sur la compatibilité. Apparemment le format avchd n'est pas reconnu sur les processeurs non intel mais peux t-on utiliser les autres formats au montage : a savoir le h 264, très fréquent sur les petites machines de sony (dernier en date mp5, je crois), sanyo etc ? je n'arrive pas à trouver des infos sures. Sony prétend que sur imovie avec cette dernière machine, il n'y a pas de problème, mais est ce bien le cas et faut il avoir un mac récent (avec processur intel?) ?

Bonjour, une règle importante ici (et ailleurs) : poster dans le bon forum. Ici, comme indiqué en tête de forum, on traite les problèmes techniques et les pannes matérielles des PPC, ta question est donc HS dans ce forum. Merci de faire attention la prochaine fois. On bouge.

Bonjour
J'aurais bien aimé moi aussi avoir réponse à la question posée car j'envisage d'acheter un caméscope HD mais est ce que mon G5 PPC 2x2 Ghz et 9Go de ram me permettra de faire des montages sous Imovie 09 ?
Si vous savez.. je vous en remercie par avance.

Bonjour,
Je cherche à utiliser un camescope full hd sur mon mac power pc avec imovie 9 -c'est un G5( double coeur, 1,8, 4 go de ram). Lequel choisir ? au-delà du problème de vitesse de traitement, ma question porte sur la compatibilité. Apparemment le format avchd n'est pas reconnu sur les processeurs non intel mais peux t-on utiliser les autres formats au montage : a savoir le h 264, très fréquent sur les petites machines de sony (dernier en date mp5, je crois), sanyo etc ? je n'arrive pas à trouver des infos sures. Sony prétend que sur imovie avec cette dernière machine, il n'y a pas de problème, mais est ce bien le cas et faut il avoir un mac récent (avec processur intel?) ?

concernant le G5 je ne peux pas te répondre. Par contre concernant le h264, ce n'est pas du tout un format de montage, c'est un codec de compression destiné à l'export. C'est possible de monter avec, mais c'est un peu aberrant.
Imovie09 convertir l'AVCHD en AIC (non compressé). Puis tu montes en AIC et tu exportes en ce que tu veux (H264, quicktime...).

est ce que mon G5 PPC 2x2 Ghz et 9Go de ram me permettra de faire des montages sous Imovie 09 ?
Si vous savez.. je vous en remercie par avance.
iMovie (nouvelles versions) réclame un processeur intel
La conversion d'une source HD (h264/m2ts, soit le format de presque tous les caméscopes HD) n'est dispo que sur intel par Apple (il n'ont pas fourni d'équivalent écrit pour PPC)

bref iMovie'09 ce doit être raté pour toi
et le traitement des fichiers d'une cam HD (à part HDV, rares et chères) est impossible pour toi (à part en passant par un soft tiers qui te fera -lentement- les conversions)

à+

Merci McHerve. Voici une réponse claire et précise.
Moi qui lorgnait du coté d'une petite HD c'est raté.
Je visais la petite Sony CX 116 visiblement compatible Imovie mais... Intel du coup.
Imvoie sur le G5 fonctionne parfaitement avec la midi DV que j'ai (déja bien vieille)
Je vais donc me renseigner si je peux filmer en qualité (inférieur et non HD avec cette caméra) le temps que je me refasse financièrement et changer pour un tout nouveau tout beau Imac plus tard et profiter pleinement de la HD.
Merci