Format vidéos

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,

j'aimerais connaître le format réel d'une vidéo (taille en pixels) :
je ne comprends pas pourquoi les tailles varient en fonction de l'exportation : le DV Pal propose un 720 x 480 alors qu'un affichage vidéo normal est de 576 x 768. Quelle est la différence entre ces deux formats, dont le second est souvent nommé DV PAL "SQUARE PIX". La taille d'acquisition n'est-elle pas homothétique à un format 4:3 (640 x 480) ? Si oui, pourquoi le DV PAL est-il à 720 x 480 (5:4).

Merci de votre réponse,

JP
 
Le format video PAL c'est 720x576 mais ce sont des pixels rectangulaires(non square) voilà pourquoi quand on importe une image de Photoshop par exemple il faut la mettre en 768x576 car en graphisme les pixels sont carrés.Quant au format NTSC c'est le même principe sauf qu'on s'en fout parce que personne ne travaille avec et heureusement.
 
Merci beaucoup...Et donc ?

Si je veux travailler une vidéo qui sera utilisé sur support informatique (cédérom), dois-je conserver les proportions DV PAL ou passer en 4:3 ?

Le problème étant que, en exportant une vidéo d'iMovie en format 4:3, celle-ci n'est pas d'une très bonne qualité (scintillement horizontal).

Merci de vos suggestions,

JP
 
Laisse les proportions DV pal et exporte ton film sans le recompresser(je ne sais pas si c'est possible dans Imovie)
Ensuite, tu n'es pas au bout de tes peines car si tu veux qu'il tourne sur un CDROM, il va falloir le compresser avec MediaCleaner ou QuickTime Pro faute de mieux.A toi de choisir la bonne taille, le bon Codec et le bon débit pour que ta video soit fluide avec une qualité acceptable.
 
Justement... En parlant de compression, j'exporte ma vidéo avec After Effects, quel mode dois-je choisir :

Le PAL DV semble compresser quand même. Le format "Animation" est-il meilleur que celui "Vidéo" ? Il est d'ailleurs curieux de ne pas pouvoir faire de chaîne numérique en .dv (comme dans QuickTime).

Merci de me rééclaircir (j'vais devenir blond...).

JP
 
Ah oui, j'oubliais le scintillement...C'est certainement dû à l'entrelacement des trames videos, les moniteurs informatiques ne supportent pas bien ça.Donc au moment de la compression pour le CDRom il faut désentrelacer(desinterlace en anglais) bref il faut faire des essais sur une petite partie du film
 
Nos réponses se sont croisées mais bon si tu exportes avec AE t'es obligé de recompresser.AE il est bête et méchant pour les exports car il se fournit chez QuicTime!Dons si tu as QT Pro tu vas retrouver dans AE ta chaîne DV...Mais pour un CDRom méfie toi du débit et je ne te conseille pas Animation qui est un peu lourd pour un CD