Et la commande est... parfaite
. Tu n'as donc plus besoin qu'on te tienne la main pour paramétrer tes cartes via le «
Terminal».
Ben en même temps j'ai un prof de compét'
Mais il serait marrant que tu fasses encore quelques petites expérimentations.
- Si tu attaches une carte quelconque à ton Mac (sans craindre de perdre des fichiers de son volume) > et si tu passes ta commande MARJOLAI (en adaptant le n° de disque) --> est--ce que la carte est reconnue par ton instrument ?
OUI !!!
- À présent > re-paramètre-la pareil mais dans l'«Utilitaire de Disque» (MBR > MS-DOS (FAT) > MARJOLAI) --> est-ce qu'elle fonctionne avec ton instrument ?
Alors là on a une varitante (!) : l'instrument m'indique bien 2 titres sur la carte (jusqu'à présent en cas d'échec il indiquait 0) MAIS est incapable de les jouer...
- Si elle ne fonctionne pas > utilise le Finder ainsi : tu fais un clic simple sur l'intitulé MARJOLAI du volume affiché sur ton Bureau > ce qui affiche l'intitulé dans un rectangle d'édition en te permettant de changer ce nom --> saisis comme nouveau nom quelque chose comme TARTE > est-ce que la carte, renommée via le Finder, est acceptée par ton instrument ?
et la c'est Waterloo ^^
Quand j'ai voulu attacher la carte pour l'expérimentation 3, le Mac ne l'a tout simplement pas reconnue... je veux dire, aucune carte sd n'apparaît, nul part.
Du coup, j'ai décidé de prendre une autre carte (aucune de ces deux-là n'avaient été utilisées dans les exercices des jours précédents, ce sont des SanDisk).
La seconde est reconnue, je tente la commande MARJOLAI, et là j'obtiens :
Bloc de code:
iMac-de-user:~ user$ diskutil partitionDisk disk1 mbr fat32 MARJOLAI 100%
Started partitioning on disk1
Unmounting disk
Error: -69877: Couldn't open device
(Is a disk in use by a storage system such as AppleRAID, CoreStorage, or APFS?)
iMac-de-user:~ user$