formatage clé compatible pc

• Créateur du sujet Créateur du sujet xavax
  • Date de début Date de début

xavax

Membre expert
Club iGen
13 Octobre 2003
1 026
17
Bonjour,
J'ai un problème avec une clé usb 16go.... Je la formate sur mac en ms dos et quand je vais sur pc il me demande de la formater... J'ai donc essayé de la formatter sur le pc mais il ne trouve que 200mo.... Quand je la rebranche sur le mac j'ai 2 partitions... Je ne sais pas comment faire pour que ma clé 16go soit compatible mac et pc.
Merci pour votre aide

Formate ta clé sur Mac en HFS+.
Sur windows télécharge HFSExplorer est le tour est joué.

arf

on en parle souvent

le formatage c'est bien

MAIS

dans les options de partition, il faut choisir "MBR"

là ça ira mieux

Oui en fait il faut creer une partition.... j'ai compris! merci beaucoup

pas exactement

il ne faut pas créer de partition, il faut qu'elle soit au bon format, c'est tout ;)

enfin tu fais ce que tu veux, tu peux en créer si tu en as le besoin

Perso, sur une 32Go, je me suis créé deux partitions, une en fat32 et une en hfs+. Le tout en schéma de partition MBR

Bonjour,
J'ai un problème avec une clé usb 16go.... Je la formate sur mac en ms dos et quand je vais sur pc il me demande de la formater... J'ai donc essayé de la formatter sur le pc mais il ne trouve que 200mo.... Quand je la rebranche sur le mac j'ai 2 partitions... Je ne sais pas comment faire pour que ma clé 16go soit compatible mac et pc.
Merci pour votre aide

Je viens d'avoir le meme problème.

Tu vas dans utilitaire de disque, selectionne ta clé et non les partitions de ta clé / option partitionner/créé 1 partition au format FAT. Ta clé est prete.

Par précaution, reformate là après sur PC.

PS: j'ai cherché pendant longtemps