formatage clé DaneElec?

seniorcanardo

Membre confirmé
17 Octobre 2008
39
0
Bonjour, j'ai depuis quelques jours une clé usb DaneElec 4Go et je suis sous snow leopard.
quand je la plugge, j'ai deux images qui montent sur le bureau, une de capacité 3,66 Go, une de 1,5Mo, et je voudrais n'avoir qu'un volume, une seule icône.
je suis passé par utilitaires de disque, mais il voit bien 2 images différentes:

4 Go DaneElec
Description du disque : DaneElec ZPro 4GB Media
Capacité totale : 4 Go (3 999 268 864 octets)
Bus de connexion : USB
État d’écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Externe
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro de série USB : 929C08020424
Schéma de carte de partition : Tableau de partition GUID

1,5Mo DaneElec
Description du disque : DaneElec ZPro 4GB Media
Capacité totale : 1,5 Mo (1 474 560 octets)
Bus de connexion : USB
État d’écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Externe
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro de série USB : 929C08020424
Schéma de carte de partition : Non formaté


Merci.
 
Deux cas de figure : ta clé est partitionnée, ou elle contient deux puces. Pour le savoir, regardes dans utiulitaire de disques, si tu vois trois icônes pour ta clé (la première un peu décalée à gauche), alors elle est partitionnée, il suffit de la re-partitionner. si tu vois quatre icones (la première et la troisième un peu décalées à gauche), alors, il n'y a rien à faire, ils ont ajouté une "disquette virtuelle" à la clé.
 
ARG, les chacals gluants!!!

oui il y a bien deux icônes sur la gauches et deux décalées!
il y a un moyen de la dégommer cette disquette virtuelle qui n'était pas signalée sur le site où je l'ai achetée?

je suis condamné à éjecter ma clé en 2 étapes until the end of the world:mad:
merci pour la réponse rapide monsieur bracame:up:
 
je suis condamné à éjecter ma clé en 2 étapes until the end of the world:mad:

Ben nan, une sélection double (au lasso) suivie d'un clic droit -> éjecter, et tu as toute l'opération dans la foulée ! :style:

merci pour la réponse rapide monsieur bracame:up:

Mais je vous en prie, monsieur l'inspecteur :zen:

Ah, au fait, juste okazou : "senior", c'est l'opposé de "junior", "monsieur", en espagnol, c'est "señor", ça se prononce pareil, mais écrit, ça n'a plus grand chose à voir :siffle: ;)
 
Dernière édition:
Ben nan, une sélection double (au lasso) suivie d'un clic droit -> éjecter, et tu as toute l'opération dans la foulée ! :style:



Mais je vous en prie, monsieur l'inspecteur :zen:

Ah, au fait, juste okazou : "senior", c'est l'opposé de "junior", "monsieur", en espagnol, c'est "señor", ça se prononce pareil, mais écrit, ça n'a plus grand chose à voir :siffle: ;)
merci pour le tuyau, la prochaine fois je ferai gaffe en achetant.
la tilde du "n" passant mal dans les comptes web2.0, j'ai truandé un peu en mettant "ni", pour le statut de membre junior, pendant longtemps j'ai été "girafe" sur ce forum, et je sais plus pourquoi je me suis ré inscrit sous mon pseudo habituel, du coup je me retrouve junior.
et "canardo" ne veut pas dire canard en espagnol, ça se dit "pato", mais j'espère que tout le monde aura reconnu une des grandes tirades de "La Haine" de Kassovitz...