Formatage DD externe

Bob dArvey

Membre confirmé
25 Juillet 2012
78
4
Bonjour à tous,

Petite question stupide. Est-il possible avec un DD externe d'avoir deux partitions dont l'une serait formatée en Mac OS étendue (sauvegarde Time Machine) et l'autre en FAT (pour pouvoir la brancher sur ma TV LCD) ? Merci et bonne journée.
 
Bonjour à tous,

Petite question stupide. Est-il possible avec un DD externe d'avoir deux partitions dont l'une serait formatée en Mac OS étendue (sauvegarde Time Machine) et l'autre en FAT (pour pouvoir la brancher sur ma TV LCD) ? Merci et bonne journée.

Non, quel que soit le schéma de table de partition employé ça posera problème, soit côté Time Machine, soit côté TV, sans compter qu'en plus, un disque de sauvegarde, ça ne doit pas servir à autre chose que la sauvegarde. Pour ce que tu veux faire, prévois plutôt deux disques plus petits.
 
Bonjour, bien entendu que c'est possible (via l'utilitaire de disque) mais pas du tout conseillé, il est plus que conseillé (d'autres que moi te le confirmeront ^^) de garder le DD de TM uniquement pour TM, ce qui signifie un DD par utilisation :
- un DD TM (et uniquement pour TM) de taille au moins équivalente à ton DD interne
- un DD pour ta TV
(- un DD pour un clone de ton Mac, au cas ou celui de TM viendrait à rendre l'âme, ce qui est toujours possible XD, et dans ce cas la, on est toujours heureux d'avoir un clone pour ne pas tout perdre).

Cordialement, Mathias
 
Bonjour, bien entendu que c'est possible (via l'utilitaire de disque)

Ah oui ? tu es sûr de ça ? Parce qu'à ma connaissance, si il est toujours possible de créer un disque mixte "HFS+/FAT" via l'utilitaire de disque, dans le cas d'une utilisation avec Time Machine/appareil de salon, ça pose problème : TM a besoin d'un tableau de partition GUID ou d'une "Apple Partition MAP", et l'appareil de salon ne reconnait lui que le MBR :siffle:

mais pas du tout conseillé, il est plus que conseillé (d'autres que moi te le confirmeront ^^) de garder le DD de TM uniquement pour TM, ce qui signifie un DD par utilisation :

Là, nous sommes d'accord.

(- un DD pour un clone de ton Mac, au cas ou celui de TM viendrait à rendre l'âme, ce qui est toujours possible XD, et dans ce cas la, on est toujours heureux d'avoir un clone pour ne pas tout perdre).

Toi tu es du genre "ceinture et bretelles", hein ! :rateau: C'est bien connu, quand le disque TM tombe en panne, c'est toujours exactement au même moment que le disque qu'il sauvegarde ! :siffle: :D
 
Peut être effectivement pour la table de partition j'ai fait une erreur XD, mais pour le reste, je préfère passer pour un idiot que de le confirmer le jour ou je perds tout =p, certes, cela prend de la place, du temps, et de l'argent, mais lorsque j'avais mon Pc, et qu'il y a eu une surtension sur le réseau électrique de mon immeuble (le parafoudre n'a pas joué son rôle...) et bien un ordinateur cramé ET le DD de sauvegarde (j'étais en train de faire cette fameuse sauvegarde ^^), et bien j'ai limite pleuré (mes cours de médecine à l'époque, sont partis en fumée...). Après c'est sûrement de la parano de ma part je l'avoue, mais je le vis bien =) Cordialement, Mathias
 
lorsque j'avais mon Pc, et qu'il y a eu une surtension sur le réseau électrique de mon immeuble (le parafoudre n'a pas joué son rôle...) et bien un ordinateur cramé ET le DD de sauvegarde (j'étais en train de faire cette fameuse sauvegarde ^^), et bien j'ai limite pleuré (mes cours de médecine à l'époque, sont partis en fumée...). Après c'est sûrement de la parano de ma part je l'avoue, mais je le vis bien =) Cordialement, Mathias

Ben oui, mais as-tu pensé que dans ce cas, si clone il y avait eu, ça n'aurait fait qu'augmenter un peu la quantité de fumée ? :siffle:
 
XD non, vu que le DD qui contient le clone n'est branché qu'une fois toutes les 2 semaines ^^, mais bref, nous nous égarons =)

Cordialement Mathias