formatage DD unix

alex.sc

Membre actif
3 Octobre 2000
643
6
encore moi, je bricole pas mal en ce moment
wink.gif

g recuperer un disque dur scsi qui servait a un station sun (station dediee au flsahage) et je voulais le reformater pour l utiliser sur un 8500

bien entendu il ne monte pas sur le bureau du mac, outil disque dur ne le voit pas non plus comment puis je faire
confused.gif

temps que j y suis les mpessages que je recois du forum pour me dire que g une reponse a un post est incomprehensible (une suite de caracteres sans signification) suis je seul ds ce cas ??? (j utilise green)

À priori, si Outil DD ne le voit pas, c'est qu'il y a un pbm de connexion. Outil DD n'a en effet pas besoin que le disque soit formaté pour le reconnaître, sinon, on serait mal barré pour formater les nveaux DD sur Mac !

Assure-toi que tout va bien sur la chaîne SCSI (terminaison, numéros) et essaie un utilitaires comme SCSIProbe pour vérifier que le DD est présent sur la chaîne.

au risque de dire une connerie, je crois que outil dd ne reconnait pas tous les DD justement. Ou du moins, il ne sait "travailler" que les DD d'origine. A vérifier, mais je crois que ce soft est très limité.

Faut essayer avec un norton ou techtool.

mouais, les branchements doivent être ok et roro doit avoir raison à propos d'outil dd
essaie donc avec techtool ou hard disk toolkit, ça devrait marcher (le 2è sera surement mieux pour ce genre de trucs)

sinon, mon ibm pas spécial Apple (ça veut dire compatible l'autre monde) a été reconnu sans pbm outil dd. Comme quoi !

tech tool ne voit pas non plus le disk je vais chercher l autre applic

sinon peut on formater le disk en hfs ou hfs + depuis un systeme unix?