formatage dd

snoopy_313

Membre enregistré
22 Mai 2003
4
0
je voudrais pouvoir formater un HD externe en fat pour pouvoir le faire fonctionner avec un pc, mais je n'y arrive pas!!
confused.gif

Aidez moi please!!
merci
 
Il faut que tu le Format depuis un Pc en Fat32, je ne sais pas si NTFS marchera sur Mac
confused.gif


Si c'est ton disque dur, je te le déconseil car ton Mac va transformer les données en chargeant / déchargeant le disque Dur, il sera beaucoup plus lent.

Par contre, si il est d'un taille sufisante, tu peux ecrire deux partitions dessus, une Mac et une Windows
zen.gif
 
chagregel a dit:
Il faut que tu le Format depuis un Pc en Fat32, je ne sais pas si NTFS marchera sur Mac
confused.gif


Si c'est ton disque dur, je te le déconseil car ton Mac va transformer les données en chargeant / déchargeant le disque Dur, il sera beaucoup plus lent.

Par contre, si il est d'un taille sufisante, tu peux ecrire deux partitions dessus, une Mac et une Windows
zen.gif

Ce n'est pas possible de faire une partition mac et une pc sur le même disque, les tables de partitions sont différentes.

Dommage d'ailleurs, serait chouette.

Pour le NTSF, panther peut lire mais pas écrire, de nouveau dommage.
frown.gif
 
sous quel format doije le formater pour que window le reconnaisse?? j'arrive pas a l'afficher sur un pc.
up.gif


avec virtual PC2 est ce que je pourrais le formater en le montan sur le mac puis en l'utilisant comme disque distant??
?
confused.gif

mon disque je m'en serre pour passer des données de l'iut a chez mooa.
sick.gif
 
Il existe le logiciel Macdrive5 qui permet de lire et écrire sur un disque formaté en HFS+ à partir d'un PC.

ça marche bien, en tout cas chez moi et j'ai jamais entendu d'échos négatifs...

PS : c'est un sujet rabaché... la fonction recherche vous donnera plein d'infos complémentaires...
wink.gif