Formatage DDE en ExFat

bilou_077

Membre enregistré
12 Juin 2012
2
0
Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs réponses sur le forum, il me reste quelques interrogations sur le format ExFat.

Je suis passé sur Mac l'an passé et j'aimerais formater mon DDE (un Lacie Rikiki) pour pouvoir lire et écrire des fichiers à la fois sous Mac et Windows. Le format ExFat est-il le plus conseillé? :siffle:

Si oui, pourrais-je lire et modifier à partir de mon Mac des fichiers enregistrés depuis Windows? Et vice versa?

Et dernière question, puis-je le formater à partir de l'utilitaire de disque?

Merci beaucoup :D

salut

Exfat est lisible/inscriptible sous Mac (depuis SL 10.6.5) et sous windows (xp sp2 required + la mise à jour qui va bien )

A vérifier:
lorsque tu le formateras, pense aussi au schéma de partition > MBR (et non apple ou guid)
ça se change dans l'utilitaire de disque ;)

à+

Bonjour à tous,

Après avoir lu plusieurs réponses sur le forum, il me reste quelques interrogations sur le format ExFat.

Je suis passé sur Mac l'an passé et j'aimerais formater mon DDE (un Lacie Rikiki) pour pouvoir lire et écrire des fichiers à la fois sous Mac et Windows. Le format ExFat est-il le plus conseillé? :siffle:

Si oui, pourrais-je lire et modifier à partir de mon Mac des fichiers enregistrés depuis Windows? Et vice versa?

Et dernière question, puis-je le formater à partir de l'utilitaire de disque?

Merci beaucoup :D

Bonjour et Bienvenue,

Oui j'ai formaté un DDE en ExFat, aucune restriction entre Mac et Windows, ni en taille de fichiers (clusters).
Oui on peut formater un DDE depuis l'utilitaire disque ...
On peut modifier des fichiers Windows (Office si convergence) depuis le Mac

Ok super, merci beaucoup à vous 2 ! Je ferais ça après ma session :-)

Dernière petite question: lors de la première utilisation de mon DDE, j'ai du choisir combien de mémoire je voulait affecter à Mac; en l'occurrence j'étais bloqué à 32Gb... Cette limite disparaitra-t-elle lors du formatage?

Merci d'avance

euh ... rien compris

il n'y a pas de choix à faire pour allouer "à mac" :confused:

ce que tu as sans doute eu c'est une demande pour utiliser le disque avec Time Machine, non ? ce que tu dois refuser