Formatage de cle USB qui dure 3 heures !!!

skydivingpolo

Membre enregistré
26 Mars 2008
7
0
Bonjour à tous,

Je désire reformater ma clé USB (INTENSO 8GB).
J'ai trouvé comment faire grâce à ce merveilleux forum. :)
Par contre je suis plutôt surpris de voir le temps que ça prend.
J'ai lancé l'effacement de ma clef et mon Mac est occupé depuis 30 minutes et m'indique un temps restant estimé à encore 3 heures !!!:confused:
Ca ne vous parait pas un peu long pour formater 8Gb ???

Merci d'avance pour votre aide.
 
Pas dans le bon trou ??? :afraid:
Même en le voulant y a pas moyen de se tromper !
J'ai un MacBook Pro avec 2 ports USB 2 sur le côté.
Ceci dit les choses avancent, le temps estimé de formatage n'est plus que de 2 heures !!
Je crois que je vais aller me coucher :sleep: en espérant que tout sera ok demain matin ...
 
Tu n'aurais pas demandé un formatage avec mise à zéro, par hasard ? parce que ça, ça prend un temps important, et sur une clé, c'est strictement inutile !
 
Non, non, j'ai simplement demandé un effacement des fichiers, sans remise à Zéro.
Mais, bonne nouvelle, ce matin en me réveillant, le formatage était enfin terminé !
Conclusion, sur Mac, il faut formater les cles USB la nuit ;)
 
Non, non, j'ai simplement demandé un effacement des fichiers, sans remise à Zéro.
Mais, bonne nouvelle, ce matin en me réveillant, le formatage était enfin terminé !
Conclusion, sur Mac, il faut formater les cles USB la nuit ;)

conclusion hâtive

ce n'est pas normal du tout

en quel format l'as tu formatée ? (quoique même en ntfs-3g, ça me semble tout de même beaucoup trop long :mouais:)
 
Non, non, j'ai simplement demandé un effacement des fichiers, sans remise à Zéro.
Mais, bonne nouvelle, ce matin en me réveillant, le formatage était enfin terminé !
Conclusion, sur Mac, il faut formater les cles USB la nuit ;)

Bon, problème de terminologie : effacement des fichiers = mise à zéro !

Lorsque tu formates, il ne faut pas cocher la case "effacement des fichiers" !
 
Après avoir lu vos suggestions et comme je suis curieux, j'ai recommencé le formatage.
Et là, ô miracle, ça n'a duré que quelques secondes !!!
Donc plus besoin de formaté la nuit, sur Mac on peut aussi formaté le jour ;) !!!
En fait j'avais choisi l'option "Effacer l'espace libre" au lieu de "Effacer" tout simplement !
Merci pour votre aide et vive le Mac ! :up: