formatage de mac

fenglaurent

Membre enregistré
14 Septembre 2010
9
0
bonsoir, alors je veux formater mon macbook pro sous version 10.6.6, j'ai regardé sur un forum comment formater un mac, mais j'ai un petit soucis, alors après avoir mis le dvd d'installation de mac, j'ai redémarré le mac en appuyant sur c, après apparition du la fenêtre de langue, je dois bien sûr sélectionner la langue, le problème survient, je n'arrive pas à sélectionner d'autres langues, je n'arrive pas à cliquer sur suivant pour continue, la souris marche. Comment faire ?
 
Bonsoir,

Peut-être un élément de réponse tout bête...as-tu cliqué en "tapotant" le trackpad ou en cliquant sur le trackpad (j'espère que tu perçois la différence). J'ai remarqué que la fonction "clic tactile" n'est pas activée à ce moment là!
 
Mais pourquoi formater, au juste ?
 
Ben mac il bug un peu car des fois il n'arrive pas à charger des pages , ou encore la barre des applications en bas ne s'affiche pas, en tout cas c'est pas comme avant
 
Donc tu vas sauvegarder ta maison, tu vas reformater et réinstaller l'OS, tu vas remettre tes données perso; et pan ça ne marchera toujours pas :D

Avant de te lancer dans du travail fastidieux et peut être inutile, il y a quelques manips a essayer :
- pour commencer crée toi un autre compte, connecte toi sur celui-ci et vois si les problèmes persistent
- si non, le problème est dans ta maison, sûrement dans un fichier de préférence de ta Bibliothèque.
- si oui, un petit tour dans la console pour voir si un process à planter, il est peut être à l'origine de tes dysfonctionnements
:zen:
 
Ben mac il bug un peu car des fois il n'arrive pas à charger des pages , ou encore la barre des applications en bas ne s'affiche pas, en tout cas c'est pas comme avant
Le nom de la barre est le Dock. Et peut-être as-tu par inadvertance activé le mode où il se cache lorsqu'il n'est pas utilisé ?

En général, le reformatage suivi d'une réinstallation n'est pas la méthode privilégiée pour régler tous les problèmes sur Mac OS X.
 
Ça, tu le sais, puisque tu nous dis que tu as des problèmes. :)

Reste à les identifier. Sur certains systèmes, certains ont l'habitude de formater et réinstaller à la moindre occasion. Sur d'autres systèmes (dont OS X) ce n'est pas le premier réflexe.

Le premier réflexe, quand on a un problème de Dock, ce serait par exemple de supprimer ses fichiers de préférences. Un second, de vérifier si des widgets ne seraient pas dans la panade (les widgets sont lancés et gérés par le Dock, bizarrement).
 
donc je dois faire quoi là svp
Décrire précisément les pb auxquels tu es confronté.


Parce que ça :
Ben mac il bug un peu car des fois il n'arrive pas à charger des pages , ou encore la barre des applications en bas ne s'affiche pas, en tout cas c'est pas comme avant
c'est quand même vague, même pour que SuperBompi t'aide :D
 
ben en fait, il ne bug pas tout le temps, mais c'est après avoir fermé l'ordi pdt quelques minutes, à l'ouverture, seul la touche F3 me permet de vor mes fenêtre, le coin en bas à gauche ne marche pas, et le barre dock ne marche pas non plus.
 
(les widgets sont lancés et gérés par le Dock, bizarrement).

Cela signifie que les Widgets choisis pour être affichés sont lancés même si Dashboard n'est pas lancé? (je n'utilise jamais Dashboard alors je devrait peut-être le mettre à vide dans ce cas?)
 
Si tu as désactivé Dashboard, pas de problème. Les widgets ne sont de toutes façons lancés que la première fois où on affiche Dashboard.
 
j'ai créé un nouveau compte, mais comme je l'ai déjà dit, il ne bug pas tout le temps, juste des fois, et là je ne sais pas si il va bugguer ou pas.