Formatage de mon mac book pro

chris69009

Membre enregistré
6 Novembre 2010
1
0
47
Bonjour a tous,

Voila, tous est dans l'intitule, je voudrais connaitre la marche a suivre pour formater mon mac book pro achete en juin 2010.
Etant donne mon faible niveau de maitrise sur mac, je fais appel a votre aide, brave gens !

Anticipation l'interrogation de certain :D , je souhaite faire cette operation car je vends mon mac et donc je souhaite le restituer "vierge" de toute mes donnees personnelles :siffle:

Une autre question: comment se passe l'enregistrement de mon mac après l'avoir cede, dois-je les informer ou bien...

Comment se passe pour la session a mon nom lors de l'ouverture du Mac...

Oh la la, que de questions, mais j'avoue pedaler dans la choucroute:heu:
, d'ailleurs je ne suis meme pas sur de tourner sous mac OS X:o

Merci a tous

---------- Nouveau message ajouté à 14h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h35 ----------

Je precise que la semaine j'ai deja effectue l'insertion du cd livre avec le Mac, une installation a durer 2 heures de temps, et.... n'a absolument rien changer dans mes historiques de pc:rateau:

J'ai du oublier qques choses...

J'avoue qu'utiliser depuis toujours du windows et faire de la manip sur Mac, cela ne s'invente pas !

toutes tes données personnelles sont dans ta session, elle sont rassemblées dans le dosssier dont l'icône est "la petite maison"

Pour effacer tes données personnelles, cliques donc sur l'icône "petite maison", et vides tous les dossiers qu'elle contient
--> Documents
--> Images
--> Musique
--> Public
--> Vidéos
--> Telechargements

si tu as installé des applications particulières, tu cliques sur l'icône Applications et tu mets à la poubelle les applications que tu as installé.

Tu laisses au nouvel achéteur le soin de faire ce qu'il veut en lui fournissant les DVD d'origine, soit, il réinstalle tout le système, soit il ouvre une nouvelle session et supprime la tienne....

Reformater me paraît toutefois plus sûr et plus simple.
De mémoire : une fois démarré avec le DVD d'installation et passé le choix des langues, tu arrives sur un bureau et dans son menu Utilitaires tu trouveras un Utilitaire de disque te permettant de reformater le disque interne du MBP.

Ceci effectué, tu peux procéder à une installation et tu as une machine toute propre.