formatage destructif !!!

chabosc83

Membre confirmé
24 Mai 2007
27
0
34
Bonjour à vous, je vous explique vite fait mon probleme, j’ai un macbook avec 2 partitions, une pour tiger et l’autre pour le reste, j’ai fait moitie moitie, mais bon maintenant je me rends compte que j’ai fais la boulette et je ne veux plus de cette deuxième partitions.
Le probleme est que je n’arrive pas à la supprimer, avec l’utilitaire de disque, j’ai essayé de l’effacer, mais cela ne fait que la formater. J’ai acheté diskstudio mais rien y fait. J’ai réinstallé le système, mais c est pareille, elle ne se supprime pas. Comment dois-je m’y prendre ? merci a vous de m’aider
 
Bonjour à vous, je vous explique vite fait mon probleme, j’ai un macbook avec 2 partitions, une pour tiger et l’autre pour le reste, j’ai fait moitie moitie, mais bon maintenant je me rends compte que j’ai fais la boulette et je ne veux plus de cette deuxième partitions.
Le probleme est que je n’arrive pas à la supprimer, avec l’utilitaire de disque, j’ai essayé de l’effacer, mais cela ne fait que la formater. J’ai acheté diskstudio mais rien y fait. J’ai réinstallé le système, mais c est pareille, elle ne se supprime pas. Comment dois-je m’y prendre ? merci a vous de m’aider
Il existe quelques utilitaires de repartitionnement avec des risques inhérents de tout perdre… Le mieux c'est un DD externe pour sauvegarder tout ce qui est important (voir faire un clone)…

Démarrer ensuite sur le DVD d'install, dès le choix de la langue fait, aller dans le menu du haut trouver "Utilitaire de disques" et reformater ton interne avec 1 seule partition. Réinstaller le système ensuite puis récupérer les données depuis la sauvegarde sur DD externe…
 
Avant de réinstaller le système , as tu refait la partition de ton disque dur avec une seule partition au lieu de deux , avec Utilitaire disque ?
Avant de reinstaller il faut t'assurer que tu n'as plus q'une partition .
 
oui j'avais oublié de le faire , je veux dire de suprimer la partition , je suis tous nouveau chez mac et oui j'ai pas l'habitude mais j'aprend de mes erreur et grave a vous aussi . merci en tous cas . je vais tous réinstaler cette nuit . ouf j'ai encore le bon vieux pc et son gros DD. merci