formatage disque dur externe

lucien2

Membre enregistré
15 Décembre 2007
3
0
bonjour à tous,

g mon premier mac depuis 15 jours donc je débute.

g un disque dur externe et j'aimerais le reformater, enfin tout supprimer ce qu'il y a dessus.

j'essaie de mettre tout à la corbeille mais ça marche pas.

et petite chose bizarre : des fichiers que j'avais supprimés, il y a un petit moment sous windows réapparaisse sur le mac.

Si qqn peut m'aider?

merci.

bonjour à tous,

g un disque dur externe et j'aimerais le reformater, enfin tout supprimer ce qu'il y a dessus.

et petite chose bizarre : des fichiers que j'avais supprimés, il y a un petit moment sous windows réapparaisse sur le mac.

Si qqn peut m'aider?

merci.
g pa d'id…

bonjour à tous,

Si qqn peut m'aider?

merci.

Tout d'abord, bienvenue sur le forum. :coucou:

Ensuite, c'est juste une idée en l'air, comme ça,pour dire.
La corbeille Windows avait bien été vidée ?

Si tu dois lire ton disque externe uniquement à partir d'un Mac, reformate-le en HFS+ (Mac Os étendu journalisé).
Sinon, il faudra que tu te demandes, avant, quel format utiliser.

Pour le formatage, il faut utiliser l'Utilitaire de Disque.
C'est dans Applications>Utilitaire, onglet Effacer.

(évite les abréviations type SMS, c'est pas apprécié sur le forum) :siffle:

mon disque dur je vais l'utiliser à la fois sur mac et sur windows

donc quel format utilisé ?

Si tu dois lire ton disque externe uniquement à partir d'un Mac, reformate-le en HFS+ (Mac Os étendu journalisé).
Sinon, il faudra que tu te demandes, avant, quel format utiliser.

Pour le formatage, il faut utiliser l'Utilitaire de Disque.
C'est dans Applications>Utilitaire, onglet Effacer.

(évite les abréviations type SMS, c'est pas apprécié sur le forum) :siffle:

Salut,

Moi j'ai a peu pres le même problème. J'ai 3 disques durs externes, je suis sous mac os la plus grande partie du temps et les 3 dd externes sont lisibles.