Formatage disque dur

1sch1

Membre enregistré
29 Octobre 2009
3
0
Bonjour,

J'aurai voulu savoir en quoi fallait il formater son disque dur externe pour qu'il fonctionne sur mac osx 10.6 et sur windows avec bootcamp ?

Merci

- Soit en fat32, mais les fichiers seront limités a une taille de 4 Go,
- Soit en NTFS, mais Mac OS X 10.6 sera incapable d'écrire dessus, à moins d'installer Paragon NTFS (payant) ou alors ce petit freeware (je n'ai pas de retour concernant sa fiabilité),
- Soit en HFS+, mais là Windows ne le reconnaitra pas, au moins d'installer le logiciel de Paragon ou celui de Mediafour appelé MacDrive (payant).

- Soit en NTFS, mais Mac OS X 10.6 sera incapable d'écrire dessus, à moins d'installer Paragon NTFS (payant) ou alors ce petit freeware (je n'ai pas de retour concernant sa fiabilité)

Le petit freeware en question est-il MacFuse?

Je l'ai utilisé pendant quelques temps (sous 10.5) et je n'ai pas eu de problème, que ce soit en lecture ou en écriture. Par la suite, j'ai définitivement lâché Windows, et j'ai donc formaté ma partition en HFS+.

Oups, désolé, j'ai oublié de mettre le lien. :D

Non, en fait je pensais à NTFS Mounter (freeware, ne fonctionne que sur OS 10.6). Mais comme je l'ai dit, je n'ai pas de retour (et je n'ai pas pu le tester moi-même car je suis sur OS 10.5), donc je le signale plus que je ne le conseille.

Trop de soucis avec MacFuse-NTFS3G pour le conseiller...

Le meilleur est à mon avis Paragon NTFS, qui s'installe sur OS X comme sur Windows, et qui permet un accès en lecture et en écriture depuis OS X et Windows vers les DD formatté en NTFS et HFS+. Mais il est payant, il faut voir si l'investissement en vaut la chandelle.

MacDrive, qui lui s'installe sur Windows pour lire les partitions en HFS+.