Formatage disque dure externe...

bouyya

Membre confirmé
17 Juillet 2008
29
1
Bonjour a tous.

Explication du soucie...

J'ai un disque dure externe qui est au format ms-dos et que je souhaiterais mettre au meme format que mon disque dure de mon macbook (macos étendu journalisé)

Après avoir fais plusieurs essaye avec l'utilitaire de disque je ne réussi pas a le mettre a ce format et alors que j'ai tout supprimer dessus, l'utilitaire me dis qu'il y reste une 50 de fichiers encore dessus... je ne comprend pas trop...

Si quelqu'un peut me donner un coup de main...merci

Alors j'ai fini par réussir à le mettre au format souhaité...

Par contre mon utilitaire de disque me dis toujours que j'ai 50 fichiers inscris sur mon DDE alors que j'ai fais tout effacer.

J'ai tout effacer en faisant comme ceci:

Option de sécurité :effacer 7 fois...il me semble que c cela, mais je ne peut vérifier car j'ai relancé l'utilitaire en faisant la même manipulation pour essayer de tout virer.

Ps: ce disque dure externe me servait avant sur windows xp...

Bon, j'ai refais la manip... il me reste 46 fichiers et 9 dossiers....enfin c'est ce que me dit l'utilitaire de disque...

Alors que mon disque dur est vide...

Dans les informations de mon disque dur, la capacité est de 232.57 GO, la disponibilité est de 232.46 GO et utilisé 107.8 MO, vu que je suis un noob en informatique est ce quelqu'un peut me dire à quoi cela correspond vu que les dossiers ne s'affichent pas quand je vais dans le disque dur...

En gros est ce que ses dossiers correspondent à des "driver" de macos étendu journalisé ou alors ce sont des dossiers qui étaient mis sous windows et qui n'apparaissent pas sous leopard et que je ne peux pas effacer...

Merci

Personne pour me doner un coup de main?