Formatage disque externe

chris31fr

Membre confirmé
11 Février 2008
44
1
Bonjour
J'ai un disque externe en USB2 (WD Mybook) pour mon Imac (osx 10.5) je voudrais formater ce disque pour y mettre entre un système. Dans les options de formatage je ne vois pas l'option "Guid" parait il indispensable pour y mettre un "'Leopard" je vois juste "ne pas effacer", "mise à zeros des données" etc...

Une réponse?

Merci

je ne vois pas l'option "Guid" parait il indispensable pour y mettre un "'Leopard"
Non, le schéma de partition Guid n'est pas indispensable pour installer Leopard, il est indispensable pour pouvoir démarrer un MacIntel depuis un DD externe.
Quoi qu'il en soit regarde plutot dans l'onglet "Partitionner" bouton "Options".

Non, le schéma de partition Guid n'est pas indispensable pour installer Leopard, il est indispensable pour pouvoir démarrer un MacIntel depuis un DD externe.
Peut etre as tu un mac PPC?

Si justement c'est un mac Intel. Et je comptait mettre un Leopard sur le disque externe pour le démarrer éventuellement dessus au besoin...

Sur "partitionner" la touche "options" est grisée et inopérante . Peut-être faudrait t-il déjà que je formate avant et que j'aille sur partitionner?

Ca y est vu ! Sur partionner fallait choisir 1 partition pour acceder au choix "guid"...
C'est curieux j'ai pas eu a faire ca pour mon disque interne sur le mac...
Merci.