formatage d'un dvd -rw, problème !

boodou

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2004
3 622
710
salut à tous !
Voilà mon soucis :
j'ai depuis peu un enregistreur dvd avec disque dur.
J'ai gravé des divx sur un DVD -RW à partir de mon G5 (10.4.8) et j'ai pu les lire et les copier sans soucis dans mon nouveau jouet ! Ce dernier proposant la possibilité de formater les dvd rw, je l'ai fait afin de pouvoir y recopier d'autres divx.
Quand je souhaite réutiliser le dvd -rw formaté pour y copier de nouveau divx à partir de mon G5 et bien Toast ne veux pas l'utiliser ! Pourtant dans Utilitaire de Disques il apparait bien à 4.4 Go de disponible, et si j'essaye l'option Effacer ça ne fonctionne pas (message d'erreur) !
Est-ce donc une mauvaise idée de formater à partir de la platine DVD de salon ?
Existe-t-il un soft pour formater des DVD -RW autrement que par Utilitaire ?
 
Bon,
quand je grave un divx de mon G5 sur un CD -R, celui-ci est parfaitement lisible sur le lecteur/enregistreur DVD/HDD.
quand je fais la même mais sur un DVD -RW, c'est niet ! Le lecteur me dit que le dvd n'est pas formaté donc pas lisible !
ça sent l'incompatibilité Mac tout ça !!!
en gros ce lecteur DVD ne lit/enregistre que des DVD qu'il a lui-même formaté :(
le modèle est : Panasonic DMR-EX75EC1S , dont la qualité d'enregistrement, la rapidité et le silence sont par ailleurs excellent.
que faire pour mettre les divx de mon ordi dans le HDD ? (pas d'entrée usb ou firewire)
 
Salut boodou,

Pour effacer un CD/DVD, as tu essayé avec une autre application, comme par exemple LiquidCD (gratuit et fait CD/DVD, etc....)

j'ai déjà eu les mêmes petits problèmes entre une platine de salon et un ordi, mais c'était un pc... Au final j'avais choisis de ne plus rien formater par la platine de salon.

bonne nuit
JB