iMac Formatage et installation snow leopard

elecuyer2

Membre enregistré
21 Novembre 2020
2
0
50
Bonsoir à tous,
J'ai bien conscience de soulever un vieux problème mais si quelqu'un dispose de solutions, je suis preneur...
Voilà, j'ai un bon vieil imac de 2009 (intel core duo, 4g, sata) qui tourne (c'est un grand mot!) sous léopard (10.5, je précise que je n'ai plus le dvd d'origine)). J'aimerais le passer sous snow (j'ai acheté le dvd 10.6.2)). Et là les ennuis débutent... Je boot donc sur le dvd espérant pouvoir formater (pour lui faire du bien) et installer snow afin ensuite d'upgrader jusqu'à capitan.
Il reconnait le dvd et me propose la langue (jusque là tout va bien!). Il m'avertit ensuite que cet osx "ne peut être installer sur cet ordinateur". J'ouvre l'utilitaire de disque afin de formater le dur (media). Je clique dessus et me rend dans l'onglet effacer... Et là les zones sont grisées et m'interdisent du coup tout accès au formatage.
Comment puis-je du coup installer snow?
Auriez-vous SVP quelques conseils qui permettraient à mon vieil imac de retrouver une seconde jeunesse?
Merci à tous...
 
Le cd vendu est normalement noir et en 10.6.3, si ce n'est pas celui là c'est peut être celui d'une autre machine qui ne convient pas.
Ton iMac était livré avec un DVD gris de restauration, c'est lui ou le même qu'il faut utiliser, le Snow Leopard qui convient à ta machine est sans doute ultérieur à la 10.6.2.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Le cd vendu est normalement noir et en 10.6.3, si ce n'est pas celui là c'est peut être celui d'une autre machine qui ne convient pas.
Ton iMac était livré avec un DVD gris de restauration, c'est lui ou le même qu'il faut utiliser, le Snow Leopard qui convient à ta machine est sans doute ultérieur à la 10.6.2.
Merci pour ta réponse...
Le cd est gris et en 10.6.2... Que puis-je faire alors? Je crains d'avoir perdu ce disque de restauration. Quel est selon toi le meilleur process à adopter?
 

Fichiers joints

  • 20201121_201442.jpg
    20201121_201442.jpg
    56,6 KB · Affichages: 157