Formatage et reinstallation du Mac OS X 10.4.9

Statut
Ce sujet est fermé.

Tintin_rosny so

Membre enregistré
11 Août 2007
1
0
Bonjour
Mon problème est le suivant , j’ai un macbook core duo 2 Go , un 1 Go ram DD 50 que j’ai achete en occasion , dedans c’es 10.4.9 qui est installé je voudrais réinstaller mac os x , histoire de maitriser un peu la bete et de partir sur une bonne base !!! comme ça se fait souvent avec les produits du Bill Gates ( les intimes l’appelle BiGot !! )


Voilà toutes les manip que j’ai faites

1 ere manip : J’appuie sur la touche ALT , il m’affiche soit windows soit le disque Dur Macintosh , je lui indique windows ( je pense qu’il veut dire que c’est un DVD !! ou un CD qui arrive de chez BiGot !! !! je pense !! j’en sait rien en tout cas le résultat j'ai un écran noir avec un curseur clignotant en haut à gauche et puis c'est tout !!! j'ai laissé comme ça volontairement 45 mn !! tjrs pareil : rien à part le petit curseur !!!

2 eme manip : je redemarre et J’apuie sur la touche C , 10 ou 15 seconde apres meme topo c-à-d un ecran noir avec un petit curseur en haut à G

3 eme manip : je demarre normalement sur le DD et avec l’utilitaire du disque dur , quand je veux effacer il me demande des fois un mot de passe !!! des fois non .

4 eme manip : sur les DVD que j’ai recuperé sur les news ( desolé je suis un abonné avec les news ) , je vais sur l’utilitaire du disque , que ça soit du disque ou du DVD c’est pareil il me demande un mot de passe et en plus je ne peux pas effacer le disque dur , on dirait que c’est grisié !! impossible de changer !!! j’ai testé 5 DVD ( mac OS x 10.4.1 , 10.4.7 , 10.4.8 , 10.4.9 )

5 eme manip : sur un ou 2 DVD du Mac OS x que j’ai recuperé il me propose de redemarrer pour installet , je clique sur redemarrer et là il me demande un mot de passe !!! je clicque sur ok , la machine boot mais sur le disque Dur !!!

6 ) manip : j’appuie sur la touche D et voilà ce j’ai à l’ecran
Ouch !!!! : mshdlr loc zero not zero ! 0014040400000079h @ :eeeeeeeeeeeeeh
C’est quoi ce truc , il me marque aussi : Apple hardware test avec choix de langues !!!!!

7 eme manip : j’ai un CD partition magique j’ai booté desus .. il n’a rien compris !!!

8 eme manip : je boote avec Q pareted Live ( un truc super que j’utilise souvent quand partion magique perd les pedales ) et là ça marche Bon par contre j’ai peur de tout formater et de me retrouver dans la meme config c-à d le petit curseur qui clignote !!!

9 eme manip : du coup j’ai changé d’avis , j’avoue que j’ai commencé à en avoir un peu marre et là j’ai mis XP et j’ai tout formaté puis installé XP A ma grande surprise !! ça marche !! xp fonctinne sur ma machine aucune erreur , !!! waouw !!!! tout est formaté en NTFS j’ai pris toute la partitionn seul problème :: les drivers !!! comment les installer !!! et où les recuperer !!!!

10 eme manip : a présent que j ai pu installé Xp alors pourquoi ne pas demarrer sur MAC OS X et installer le 10.4.9 !! par ce que mon but c’est d’apprendre le mac et non pas les produits du BiGOt et là la grande surprise !!! toujours le petit curseur à la con qui est là !!!! donc ma conclusion il y a une information qui me manque une et une seule !!! laquelle a vous les ami(e)s . bien sur un lien , une astuce ou un conseil sera le bien venu

Je vous remercie d’avance
 
c'est une blague ou quoi?, va la faire chez windows. les mecs ils vont te virer par la fenêtre...:D
a vous
 
j'ai rien compris :rateau:
soit...
si tu veux réinstaller os x, ya pas 36 solutions :
tu mets le dvd d'installation d'os x dans ton mac
tu redémarres en maintenant la touche c enfoncée
une fois passé l'écran des langues, menus utilitaires lances l'utilitaire de disque et reformatte entièrement le disque
ensuite quitte l'utilitaire de disque et procède à l'installation

une fois os x installé, tu télécharges bootcamp, tu le lances pour le partitionnement, tu graves tes drivers et tu lances l'installation d'xp ;)
 
Bonjour, honnêtement, je n'ai pas suivi toutes manipulations.

Ma question est la suivante : pourquoi ne pas utiliser le DVD d'installation fourni avec le Mac Book. Compte tenu du fait que pour un Mac Intel (c'est le cas d'un Mac Book), les DVDs du commerce ne fonctionnent pas car ils ne sont pas INTEL mais Power PC.

Quand à toutes les manips; avec des systèmes récupérés sur le Net, elles sont hors charte et donc tu risques d'avoir peu de réponses sur ce site.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Quel roman !

Alors, déjà au départ t'as récuperé un Macbook sur lequel il y avait Bootcamp (OS X + Windows).

Ensuite, pour ce qui est du mot de passe, c'est un passage obligatoire, pour toute opération qui a son importance (gros logiciel, modification de certains paramètres, opérations de maintenance eventuellement...), le mot de passe est demandé. Donc forcement, quand tu veux réinstaller, il te le demande...

Ensuite : Disque d'installation + touche D au démarrage : Apple Hardware Test. C'est un logiciel qui te permet de faire une vérification en profondeur de ton matériel.

Pour les drivers Windows, il n'y a qu'un seul méthode : les graver depuis OS X, lors de l'éxécution préalable de Bootcamp avant une install Windows.

La solution pour installer OS X et on ne peut plus simple.

Tu mets le DVD d'installation que tu as recuperé ( le 1 est ESSENTIEL, le 2 bien pratique mais non vital), tu redémarres et tu maintiens C appuyé dès le démarrage.
De là, il démarre sur l'install d'OS X et roule ma poule :)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Quel roman !

Alors, déjà au départ t'as récuperé un Macbook sur lequel il y avait Bootcamp (OS X + Windows).

Ensuite, pour ce qui est du mot de passe, c'est un passage obligatoire, pour toute opération qui a son importance (gros logiciel, modification de certains paramètres, opérations de maintenance eventuellement...), le mot de passe est demandé. Donc forcement, quand tu veux réinstaller, il te le demande...

Ensuite : Disque d'installation + touche D au démarrage : Apple Hardware Test. C'est un logiciel qui te permet de faire une vérification en profondeur de ton matériel.

Pour les drivers Windows, il n'y a qu'un seul méthode : les graver depuis OS X, lors de l'éxécution préalable de Bootcamp avant une install Windows.

La solution pour installer OS X et on ne peut plus simple.

Tu mets le DVD d'installation que tu as recuperé ( le 1 est ESSENTIEL, le 2 bien pratique mais non vital), tu redémarres et tu maintiens C appuyé dès le démarrage.
De là, il démarre sur l'install d'OS X et roule ma poule :)

MOUAHAHAHA ! je t'ai grillé :D
 
De toute façon, je pense que le fil ne va pas vivre très longtemps. :D :D :D

- Un portable
- Pas de mots de passe
- Pas de DVD d'installation

==> les petits hommes verts : :modo: :mad: :coucou:
 
Euh ... Qui m'appelle ?

Je dois convenir n'avoir lu qu'en diagonale (une diagonale assez longue, vu sa taille) la contribution introductive et ... je confirme que la fermeture semble s'imposer d'elle-même.

Deux remarques en passant :
- était-ce de la trollation volontaire ou non (je m'interroge) ?
- XP, faudrait arrêter de polluer ce forum-ci (OS X) avec parce que là ... ça me rappelle le boulot, quoi ! :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: Toumak
Statut
Ce sujet est fermé.