Formatage Mac

MGSnakeEater

Membre confirmé
3 Novembre 2013
39
0
Bonsoir à tous,

je suis nouveau sur Mac et j'aimerai savoir comment fonctionne le formatage sur Mac ?

Sur PC il y avait soir les CD de réinstallation soit une partition sur le HDD spécifique pour faire cela.

Merci

C'est plus une question système ta demande… Je te déplace…
 
Dernière édition par un modérateur:
Bah tu as la même chose sur Mac : les CD de réinstallation, la partition de recovery si tu as pas de CD ... Quel est le problème ? C'est Utilitaire de disque que tu cherches ? (le programme pour formater). Va va voir dans Applications/Utilitaires
 
Bonsoir,

Sur Mac aussi ;)

Jusqu'à Snow Leopard (SL - 10.6.x) les machines étaient livrées avec un DVD. On démarrait dessus, on lançait Utilitaire de disque et on pouvait formater le dd interne. Pour formater un dd externe, pas besoin de démarrer sur le DVD, juste lancer Utilitaire de disque.

A partir de Lion (10.7.x), pour formater le dd interne il faut démarrer sur la partition Recovery (garder la touche alt enfoncée au boot) puis lancer Utilitaire de disque. Pour formater un dd externe, toujours pareil, on lance Utilitaire de disque depuis son disque habituel.
 
Un petit complément : si Mac OS X est installé sur un disque externe, tu peux aussi redémarrer sur ce disque et tatouiller à loisir le disque interne avec l'Utilitaire de Disque.
 
ben c'était juste pour savoir s'il y avait un autre moyen que des CD parce que sur le miens je n'ai pas de lecteur et j'ai pas spécialement envie d'acheter un lecteur externe.

Donc après s'il y a une partition pour le formatage et qu'elle soit accessible au lancement de la machine c'est encore mieux !!!

Merci pour vos réponses :)
 
Donc après s'il y a une partition pour le formatage et qu'elle soit accessible au lancement de la machine c'est encore mieux !!!
Tu auras noté que cela dépend totalement de la machine (couple machine / OS) et que tu ne nous as donné aucune information précise ;)