formatage partition

mige

Membre confirmé
12 Juillet 2004
12
0
46
Bonjour,
J'ai un powerbook G4 sur lequel il ya une partition avec classic et une autre partition ou il ya os 10.3

Je voudrai tout reformater et n'avoir qu'une seule partition.
Je ne sais pas comment m'y prendre. Je n'ai pas le disque système d'origine mais j'ai par contre le cd os 10.3

Voila tout merci de m'aider.

Bon première chose a prendre en compte c'est tes données, le reformatage va tout effacer, donc sauvegarde le tout sur cd/dvd. Ensuite si tu as le cd 10.3 tu as le disque systeme qu'il te faut, pour controler essaie de démarrer dessus en pressant "c" au démarrage. Une chose me turlupines : tu n'as qu'un cd de 10.3 ? il en faut 3 ! ou alors c'est un dvd ? si tu n'as qu'un seul cd tu es dans la mouise.

Si c'est le dvd, y a pas de problème. Une fois tout backupé tu démarrage sur ce disque, une fois la langue d'installation choisie tu vas dans le menu Installer et la tu choisis Utilitaire disque. Une fois dans celui-ci dans la barre de gauche tu choisis ton HD (tu auras un HD avec le nom d'usine séparer en deux sous partition avec les noms de tes volumes) tu click sur l'onglet Partitions et tu n'en fais qu'une seule en HSF+ journalisée. Assures-toi de cocher la case "Installer les gestionnaires OS9" si au cas ou tu veux pouvoir booter en OS 9.

Chuis sur qu'il y a tout ça dans la FAQ mais ça me fait chier d'y aller :D

• J’aime
Réactions: mige
si encore une question:siffle:

quand je suis dans l'utilitaire de disque j'ai bien choisit une partition, renommé et mis le format mac os étendu (journalisé)
le problème c'est que j'arrive pas a valider??
si je ferme et que je rouvre ben ya plus mon unique partition:confused: