Formatage pour reinstaller TIGER

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour, suite à des problèmes que j'explique ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=191409
j'ai désormais besoin de formater mon disque dur pour pouvoir installer Tiger par la suite. En me basant sur le systeme PC, est t'il possible de formater le Disque Dur sans passer par Mac et ensuite installer Tiger sur le Disque Dur vierge sans que Mac soit en route ? Un peu à la manière d'une installation de Windows sous BIOS. Je dispose d'un Disque dur externe s'il y a besoin.

Sinon je prend n'importe qu'elle moyen de pouvoir installer Tiger sans passer par Mac.​

J'espère que mon explication est clair.​

Merci d'avance.​

Le problème c'est que Mac OS ne marche pas en mode normal, seul le mode "sans extension" fonctione. Quand je clique sur "redémmarer", il démare en mode normal et donc après la pomme et la roue, je tombe sur un écran bleu (normalement, il y a la fenetre de chargement de Mac Os X et après le bureau). C'est pourquoi j'aimerais savoir si on peut installer Mac OS X sans que Mac tourne, puisque quand on démare à partir du CD, Mac Os X se démarre en arrière plan.

En faite, le meilleur truc serait de pouvoir reinstaller Mac OS X Tiger sans avoir à redémarrer le MAC. Je m'explique : Une fois le CD inséré et que l'on demande l'installation, une fenettre s'affiche avec pour seul et unique bouton "redémarrer" mais vu mes problèmes, une fois que je redémare, je ne peut plus rien faire vu le bug. Existe t'il une solution pour faire une installation sans redémarage ? Si besoin est, j'ai un disque dur externe qui peut servir à acceuillir Mac OS X.

Merci d'avance.