Hello,
Comme je n'ai pas trouvé de réponse très claire ailleurs sur le net,
je me permets de poser une question qui me taraude à propos de la procédure de formatage depuis l'utilitaire de disques.
Pour formater mon mac, je le redémarre en mode recovery (cmd + R),
puis je choisis de lancer l'utilitaire de disques.
A cet endroit, j'ai une arborescence de 3 disques internes :
- APPLE SSD Media : je ne sais pas quel est son format, mac OS étendu journalisé ? c'est juste indiqué "table de partition GUID"
- Conteneur disk2 : je ne sais pas de quoi il s'agit
- Macintosh HD : celui-ci est au format APFS
Pour faire les choses proprement, que conseillez-vous ?
Est-ce qu'il vaut mieux formater uniquement le Macintosh HD dans le même format (APFS), ou bien formater APPLE SSD Media depuis le haut de l'arborescence ?
Et ce dernier disque, en quoi devrait-il être formaté, Mac OS étendu journalisé, ou plutôt APFS pour que ça corresponde à celui d'en-dessous ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement
Comme je n'ai pas trouvé de réponse très claire ailleurs sur le net,
je me permets de poser une question qui me taraude à propos de la procédure de formatage depuis l'utilitaire de disques.
Pour formater mon mac, je le redémarre en mode recovery (cmd + R),
puis je choisis de lancer l'utilitaire de disques.
A cet endroit, j'ai une arborescence de 3 disques internes :
- APPLE SSD Media : je ne sais pas quel est son format, mac OS étendu journalisé ? c'est juste indiqué "table de partition GUID"
- Conteneur disk2 : je ne sais pas de quoi il s'agit
- Macintosh HD : celui-ci est au format APFS
Pour faire les choses proprement, que conseillez-vous ?
Est-ce qu'il vaut mieux formater uniquement le Macintosh HD dans le même format (APFS), ou bien formater APPLE SSD Media depuis le haut de l'arborescence ?
Et ce dernier disque, en quoi devrait-il être formaté, Mac OS étendu journalisé, ou plutôt APFS pour que ça corresponde à celui d'en-dessous ?
Merci d'avance pour vos éclaircissement