Formater de ntfs en hfs !

Pharmacos

Membre expert
Club iGen
8 Mars 2006
7 760
874
Par ci par là
Bonjour,

Je voudrais formater mon disque dur externe composé de deux partitions NTFS et le mettre en format mac.

Première question : HFS ou HFS+ ??
Deuxième question : Comment formater une seule des deux partitions ? et avec quel logiciel le faire ?

J'ai fais un tour du coté de l'utilitaire de disque et il ne me propose pas de formater en HFS ou HFS+ mon disque ntfs ?

En vous remerciant,
Pharmacos :)

Bonjour,
Si ton disque externe ne sera utilisé que sur des mac : HFS+ (c'est le format par défaut, je ne connais pas les différences... :rose: )

S'il est utilisé sur des PC : FAT32 :up:

2/ Je sais qu'avec un disque dur avec 2 partitions en FAT32, l'utilitaire de disque accepte de formater une seule partition en la selectionnant au lieu de selectionner le disque dur (je sais pas si je suis clair :rose: ), mais avec un disque formaté en NTFS, je seche... :(

Si tu as la possibilité, tu formates le disque en créant directement tes 2 partitions :up: ;)

Hello !

Merci pour ta réponse,

En fait mon disque est en ntfs et il y a 2 partition.
Je n'ai pas envie de tout copier puis recoller donc j'aurais voulu savoir s'il était possible de changer le format de mes partitions pour en laisser une en fat32 et l'autre en ntfs ;)

Je connais un soft sur PC, partition magic, qui change le formatage sans effacer les données, mais je ne connais rien sur mac...

Je viens de vérifier dans l'utilitaire de disque, tu ne peux passer en FAT 32 qu'a la racine du disque , pas par partition :(

Je connais un soft sur PC, partition magic, qui change le formatage sans effacer les données, mais je ne connais rien sur mac...

Je viens de vérifier dans l'utilitaire de disque, tu ne peux passer en FAT 32 qu'a la racine du disque , pas par partition :(

yes yes yes je sais qu'avec partition magic c'est nickel........mais bon je voulais savoir si je pouvais le faire sous mac.....:D:D:);)

Merci quand même my friend ;)

Salut,

Tu peut utiliser l'utilitaire de disque de Mac OS X :up: il sait formater en Fat32, en utilisant le formatage MS-DOS (avec option de sécurité : mise à zéros des données) tu formate une de tes partitions comme cela (tu sauvegarde avant bien sur) et tu pourras l'utiliser sur PC comme sur Mac...

;)

Si si, j'ai lu, mais j'avais pas compris que tu ne voulais absolument pas bouger tes fichiers... :p

A mon avis tu aurais plus vite fait de les transférer sur une autre partition ou un autre disque dur, et de le formater tout propre avec le format de ton choix, plutôt que de chercher un logiciel qui n'existe peut être pas... :confused:

J'ai eu aussi ce problème, j'avais un HDD en NTFS, et je l'ai formaté en Fat32 avec l'utilitaire de disque et il fonctionne nickel sur Mac comme PC, j'ai du transféré mes données, mais au moins j'ai un disque "propre"... :up:

:zen:

Et si je vides mes deux partitions, est ce que je pourrai alors en formater une en hfs+ et une autre en fat32 avec l'utilitaire de disque ????

Ou je dois m'y prendre encore d'une autre façon ??

:);)

Si tu vides tes 2 partitions, tu formates ton disque dur (et pas les partitions) en 2 partitions, en choissisant les formats que tu veux (FAT32 et HFS+) ;)