formater disque dur.

• Créateur du sujet Créateur du sujet illan6
  • Date de début Date de début

illan6

Membre confirmé
30 Avril 2011
11
0
salut à tous.

j'imagine que le problème à du être posé des milliards de fois mais j'ai beau lire pas mal de forums j'avoue que je ne comprend toujours pas comment je pourrais résoudre mon probleme.

comme le titre l'indique j'aimerais formater mon disque dur externe.
je voudrais
- qu'il soit compatible (lecture/ecriture) mac et pc (je travaille sur les deux supports)
- qu'il soit capable d'avoir des fichiers de plus de 4Go (alors certains sites disent qu'il faut le mettre en NTFS et d'autres sites disent FAT32... d'où mon incomprehension) pour ensuite envoyer les fichiers dans ma freebox et PS3

j'ai utilisé une methode que j'ai trouvé sur ce forum dans un topic unique qui consiste à formater le disque dur via snow leopard avec l'option exFAT. dans le topic ils disaient que le disque dur pouvait contenir des fichiers de plus de 4Go mais ca n'a pas fonctionné...

donc voilà mon probleme et specifiquement ce que je voudrais.
merci d'avance :up:

je voudrais
- qu'il soit compatible (lecture/ecriture) mac et pc (je travaille sur les deux supports)
- qu'il soit capable d'avoir des fichiers de plus de 4Go (alors certains sites disent qu'il faut le mettre en NTFS et d'autres sites disent FAT32... d'où mon incomprehension) pour ensuite envoyer les fichiers dans ma freebox et PS3
Bonjour,
j'ai l'impression que ce n'est pas possible... voir ici

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonsoir,
Pour plus de 4Go, NTFS est indispensable mais as-tu lu le sujet épinglé :

http://forums.macg.co/peripheriques...-dur-entre-pc-et-mac-sujet-unique-224576.html
oui c'est justement sur ce sujet que j'ai trouvé la methode de l'exFAT.
donc obligé d'installer des logiciels tel paragon ntfs sur le mac pour que le DD soit compatible windows.

Bon prenons le cas ou j'installe paragon NTFS sur mon mac.
une question : il faut que je formate le disque en ntfs sur pc ou alors c'est possible de le faire sur mac?
et donc à partir du moment ou il est en NTFS et via paragon sur mac je pourrais utiliser le disque dur normalement et pourrais transferer/lire tout type de fichier sur tous les supports ? (freebox, ps3, windows, mac?)

Tu peux parfaitement formatter ton dd en NTFS avec l'utilitaire disque de mac, une fois fit et paragon installé, ton dd est parfaitement accessible en lecture/écriture sur les deux plateformes.

ok je vais essayer tout ca.
excuse moi de t'embeter encore une fois mais pour le mettre en NTFS sur mac je dois choisir quelle option dans l'onglet effacer ?