macOS Big Sur Formater disque et réinstaller mac os

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je souhaite revendre mon Mac et donc entièrement formater mon disque pour être certain que personne n'aura accès à mes données et réinstaller macOS Big Sur (l'OS actuellement installé sur mon Mac).

Existe-t-il une solution pour faire cela sans passer par une clé usb bootable ?

Je vous remercie pour votre aide.
 
Dernière édition par un modérateur:
Oui merci, j'avais en fait déjà vu cette procédure, mais après l'étape 7 comment je procède si je n'ai pas de clé usb bootable de big sur ?
 
Je viens de faire avec Cmd alt R et ça ne change rien du tout. Big Sur est réinstallé mais le contenu de mon disque est conservé.
 
Mais une fois mon disque effacé ou est-ce que mon mac va bien pouvoir aller chercher les fichiers d'installation de Big Sur ?
 
Mais une fois mon disque effacé ou est-ce que mon mac va bien pouvoir aller chercher les fichiers d'installation de Big Sur ?
En démarrant avec cmd alt R tu fais un démarrage par Internet.
D'ou l'intérêt avec cette séquence de touches d'avoir une bonne connexion, idéalement filaire.
 
D'accord et si l'opération plante, est-ce qu'il existe une possibilité de créer une clé usb bootable de Big Sur sans avoir aucun Mac fonctionnel à disposition ?
 
Bonjour,
Non, si tu veux ceinture et bretelles, il est préférable de constituer une clé bootable avant et de la tester.
Il n’y a pas de raison que ça plante avec Big Sur qui est disponible, le risque existe avec les anciens OS qui peuvent ne plus être sur les serveurs d’Apple (Sierra ou antérieurs).
 
Dernière édition par un modérateur:
Votre méthode a fonctionné sans clé usb ! Un grand merci à vous !
 
  • J’aime
Réactions: Sly54