Formater et sauvegarder?

imacg5mortel

Membre actif
3 Août 2005
886
68
37
Salut à tous! ;)
Grâce à MacGénération, j'ai fait le bon choix et ai choisi un disque dur externe MacWay Firewire Double connectique : Firewire 400 et USB 2.0.
Avec ce disque j'ai trouvé Macdrive 6 pour windows et Retrospect backup 6.

Au début j'ai formaté le disque en Mac Os étendu,mais le pc avec macdrive ne l'a pas reconnu!
J'ai donc reformaté grace à mon iMac G5 le disque dur selon le format MS-DOS (Utilitaire de disque)
car je compte utiliser le disque avec un PC.


Là je me perds...Je souhaite Que mon disque dur soit bootable en firewire (précaution :siffle: ) et je souhaite effectuer une sauvegarde complete de mon mac tout en permettant au Pc d'acceder aux fichiers sauvegardés..
J'ai donc quelques questions...Et si jamais quelqu'un prenait quelques instant pour y répondre ça serait vraiment tres aimable de sa part :) .


1)Pourquoi Macdrive 6 n'a pas reconnu au debut le disque sous format mac Os étendu?
2)La partition de sauvegarde peut elle devenir aussi bootable?ou dois-je avoir une partition bbotable et une autre de sauvegarde?
3)Retrospect sauvegarde-t-il sur un DD en MS-DOS?
4)Quid du bouton de backup du DD?Comment le faire marcher?
Merci de me repondre!!
:up:
 
  1. aucune idée : c'est bizarre. J'ai déjà fait ça sans souci et ça devrait marcher. As-tu bien redémarré le PC après l'installation de MacDrive ?
  2. tu ne pourras démarrer que sur une partition ayant un système de fichier Mac OS (soit HFS+, avec ou sans les options de journalisation et respect de la casse et je pense UFS aussi mais il n'est pas conseillé de l'utiliser). Si tu fais du FAT32, aucun espoir !
  3. je ne sais pas mais je parierais que non.
  4. je ne sais pas : va sur le site du fabriquant pour voir si une documentation peut t'aider.