Formater le disque avant la vente ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet eb52
  • Date de début Date de début

eb52

Membre actif
5 Juin 2007
101
0
Bordeaux
elodiebz.deviantart.com
Bonjour,

J'ai conclu à la vente de monImac Intel 17 pouces. Je vais certainement m'acheter un macbook.
Je ne sais pas trop quoi faire: je vais copier mes dossiers "Images" et "Musique" sur mon disque dur externe pour les transférer ensuite sur le macbook. Est-ce que je dois formater le disque, et si oui comment ? Et le Imac est toujours à mon nom (ma session et le nom de l'ordinateur). Comment "le remettre" à neuf pour que la machine ne soit plus sous mon nom ?

Merci pour vos réponses.

La méthode la plus simple est de faire un clone de ton DD sur ton DDE.
Clone que tu restaures sur le DD de ton MacBook par la suite :)

Et tu dois effectivement formater et réinstaller OSX à neuf sur ton iMac (tout se fait à partir des DVD d'installation, et les manips sont détaillées dans d'autres fils ou dans l'aide Mac ;))

Question annexe : est-ce que tu auras ton MacBook avant d'avoir venu ton iMac?

Oui formate, c'est mieux !
Et je te déconseille de cloner...

Pourquoi? Pour ne pas prendre toutes les erreures qu'il pourrait y avoir avec tes donner et ne pas "salir" ton macbook afin de commencer sur une bonne base.

Fais tes copies à la main !

Donc si j'achète un câble Firewire, toutes mes données sont automatiquement transférées sur mon nouveau Mac... sans passer par un disque dur externe.. ça me semble le plus simple et le plus rapide.
Qu'entendez-vous par "données" ? Dossiers "Images", "Musique" ? Tous mes favoris de Firefox ? Mes applications et logiciels ?
Oups... là on va me répondre que je ne suis plus dans le bon fil...

:siffle:

Donc si j'achète un câble Firewire, toutes mes données sont automatiquement transférées sur mon nouveau Mac... sans passer par un disque dur externe.. ça me semble le plus simple et le plus rapide.
Qu'entendez-vous par "données" ? Dossiers "Images", "Musique" ? Tous mes favoris de Firefox ? Mes applications et logiciels ?

Oui, exactement.

Tu retrouveras exactement le même environnement (applications, réglages, documents, musique, photos...) que sur ton iMac :zen:

Petite question : tu es sous Léopard sur ton iMac?

non ne clone pas pour commencer sur ue nouvelle machine !

Quand tu me cite prend tout mon message, j'ai expliquer pourquoi il ne faut pas cloner !!!
Tu va prendre toutes les erreurs qu'il pourrai y avoir avec !

non, je suis sous Tiger.

Dans ce cas il y aura peut être quelques petits problèmes (je pense à Mail en particulier) mais très facilement réparables :)
(il y a une multitude de fils à ce sujet, avec la solution)

non ne clone pas pour commencer sur ue nouvelle machine !

Quand tu me cite prend tout mon message, j'ai expliquer pourquoi il ne faut pas cloner !!!
Tu va prendre toutes les erreurs qu'il pourrai y avoir avec !

Qu'il pourrait tu l'as dit.

Pourquoi faire compliqué quand...

Si tu souhaite clonner les erreur avec...

En plus cloner de tiger à leopard... Clone pas le system surtout! Juste les donnés!

N'oublie pas que les nouveaux MacBook (non Pro) n'ont plus de FireWire si c'est bien l'un de ces modèles que tu comptes acheter...

si j'étais vous, je ferais une copie sur le disque dur externe (parce qu'il faut toujours avoir une copie de sauvegarde). Ensuite, pour ma part, je préfère réinstaller à la main les applications et faire une migration des fichiers seulement (migrer les mails, iCal, les photos, la musique). Ca permet aussi de faire le tri dans les applications qu'on utilise moins. Quand j'ai migré depuis mon iBook vers mon MBP au mois de janvier, j'ai pas pu récupérer les favoris dans Firefox. J'ai tout refait à la main. C'était un peu barbant, mais là encore ça m'a obligé à faire le tri dans les pages marquées. J'en ai profité pour virer tous les liens morts.

D'accord, on est pas obligé de devoir recopier les adresses à la main pour faire le tri... ;-)

• J’aime
Réactions: DeepDark
Oui les mB n'ont pas de firewire.

Et quand je parle de superduper je donner une autre possibilité pour le clone, c'est pas du HS...

L'assistant migration ne marche que de mac a mac non? Et en firewire? On peut pas l'utiliser en USB vers un disque externe par exemple !
C'est une question...

N'oublie pas que les nouveaux MacBook (non Pro) n'ont plus de FireWire si c'est bien l'un de ces modèles que tu comptes acheter...
Juste :zen:

Mais ça marche aussi avec un câble ethernet.
(c'est simplement plus long)

si j'étais vous, je ferais une copie sur le disque dur externe (parce qu'il faut toujours avoir une copie de sauvegarde).

Absolument.

L'assistant migration ne marche que de mac a mac non? Et en firewire? On peut pas l'utiliser en USB vers un disque externe par exemple !
C'est une question...

Il est possible d'importer les données depuis un clone réalisé sur un DDE :)