Formater son DD ????

bouilla

Membre expert
Club iGen
13 Décembre 2001
2 160
177
47
Paris
bonjour bonjour

voila j'aimerais reinstaller os x sur mon portable et tant qu'a faire formater le tout. par contre je ne veux pa avoir a refaire mes partitions, pouvez vous siouplait me dire comment je dois m'y prendre ?

ah! bon bah, merci pour ta reponse, tant pis j'vais devoir tout refaire a 0 ! j'aurais une derniere question, j'ai ds ma corbeille 2 fichiers que je ne peux effacer, j'en ai conclus qu'il s'agissait de fichiers "invisibles", comment faire pour les rendre "visibles" pour pouvoir les effacer
confused.gif

Je ne connais pas la solution pour rendre visible un fichier qui n'apparait pas dans la corbeille sous X mais par contre :

- s'il s'agit simplement de fichiers véroullier ; ils se dévérouille dans "afficher les infos" (ctrl+clic sur le fichier)

- s'il s'agit de fichiers dont les "droits d'acces" ne t'autorise pas à les effacer, tu peux surement les effacer via Mac Os 9 (dnas la "Trash" de ton compte /Users/Dupont/...ou en changeant leurs "droits" via un utilitaire comme BatChmod. Dans les 2 derniers cas, il faut-être certains de ne pas jeter des fichiers indispensables au System !!!

Il est tout à fait possible de formater une partition sans effacer tout le disque. Sous os9, il faut sélectionnner la partition et faire effacer le disque.