Formater son mac

Darshada

Membre confirmé
17 Février 2011
59
0
35
Bonjour,

Voilà j'ai un macbook pro acheté en 2011 sous snow leopard que j'ai upgradé jusqu'à Mavericks. Suite à de nombreux problèmes et par un manque de puissance, je viens de me racheter un MBP 13" Retina.
Mais voilà, j'aimerais maintenant formater mon ancien MBP et réinstaller Snow Leopard dont je possède le disque. Seulement je ne sais pas comment faire. J'ai cherché sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire. J'ai voulu effacer le disque dur avec l'utilitaire de disque mais bizarrement l'onglet "effacer" est grisé, je ne sais pas pourquoi...

Si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment super. J'ai transféré tous mes dossier sur un disque dur externe que j'ai remis sur mon nouveau mac, donc pas de problème de sauvegarde!

Merci :)
 
c'est simplissime
demarrer sur ton dvd d'install

puis tu reinstalles
au moment du choix " garder comptes " ou pas , tu choisies non
et voilà
 
J'ai voulu effacer le disque dur avec l'utilitaire de disque mais bizarrement l'onglet "effacer" est grisé, je ne sais pas pourquoi...
Tu as probablement lancé Utilitaire de disque à partir de ton dd.
Donc imagine la situation (ubuesque) : tu démarres sur un disque et tu lui demandes de s'auto effacer… Difficile ;)

Donc suis le conseil de pascal, ci dessus.
 
Et ben dans tous les cas il me dit que je ne peux pas installer sur le disque dur du mac. Donc je sais pas quoi faire :/
Quand je veux sélectionner le disque sur lequel je souhaite installer, il est marqué :

150.27 Go libres min.
249.2 Go au total

Mac OS X ne peut démarrer à partir de ce disque.
 
Dernière édition:
Ah ben cette fois-ci l'utilitaire de disque a fonctionné et j'ai pu l'effacer.
J'ai pu donc réinstallé à partir du disque.

Merci :)
 
ah ben voilàà


Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
C'est fait :)
J'aurais juste une petite question. Quand on a formaté et tout réinstallé, je suppose que tout ce qui est trousseau de clés, mot de passe, etc a été réinitialisé également?
 
Quand on a formaté et tout réinstallé, je suppose que tout ce qui est trousseau de clés, mot de passe, etc a été réinitialisé également?
Of course, puisque tu as formaté…
Pour récupérer ton trousseau il te faut une sauvegarde…
 
détail
" tout "n'est pas reinitialisé
si c'est pour annuler une localisation es " find my mac" un reformatage ne change rien
car c'est dans le mac, pas le disque