Bonjour,
J'ai un DDE LaCie partitionné en 2 volumes (200Go et 49,5Go)au format Mac OS étendu (journalisé) DDE que veux installer sur mon nouveau PC portable sous windows 10.
Je connecte donc ce DDE au PC par USB et alimentation secteur.
Comme il est au format MAC OS étendu (journalisé) il n'est pas reconnu par Windows.
Et là, que faut-il faire :
1. ouvrir Utilitaire de disque, sélectionner un des deux volumes, cliquer sur Effacer et dans le menu qui apparait saisir :
-un nom
-un format : ExFat ou MS-DOS (FAT)?
puis procéder de même pour l'autre volume.
ou plutôt
2. ouvrir Utilitaire de disque, sélectionner le disque physique externe (LaCie Rugged FW/USB Media), cliquer sur Partionner :
le 1° volume de 49,5Go s'affiche, je lui attribue :
Nom : xxx
Format : ExFat ou MS-DOS (FAT)?
Taille : 0Go? (le moins possible)
idem pour le 2° volume de 200Go, je lui attribue :
Nom : xxx (le même nom que le 1° volume)
Taille : 500Go
Tout ça pour obtenir au final un DDE avec un seul volume de 500Go et au format qui conviendra le mieux à Windows10 : ExFat ou MS-DOS (FAT)?
J'espère avoir bien posé ma question et je préfère attendre de savoir avant de procéder...
Merci d'avance pour vos réponses
J'ai un DDE LaCie partitionné en 2 volumes (200Go et 49,5Go)au format Mac OS étendu (journalisé) DDE que veux installer sur mon nouveau PC portable sous windows 10.
Je connecte donc ce DDE au PC par USB et alimentation secteur.
Comme il est au format MAC OS étendu (journalisé) il n'est pas reconnu par Windows.
Et là, que faut-il faire :
1. ouvrir Utilitaire de disque, sélectionner un des deux volumes, cliquer sur Effacer et dans le menu qui apparait saisir :
-un nom
-un format : ExFat ou MS-DOS (FAT)?
puis procéder de même pour l'autre volume.
ou plutôt
2. ouvrir Utilitaire de disque, sélectionner le disque physique externe (LaCie Rugged FW/USB Media), cliquer sur Partionner :
le 1° volume de 49,5Go s'affiche, je lui attribue :
Nom : xxx
Taille : 0Go? (le moins possible)
idem pour le 2° volume de 200Go, je lui attribue :
Nom : xxx (le même nom que le 1° volume)
Taille : 500Go
Tout ça pour obtenir au final un DDE avec un seul volume de 500Go et au format qui conviendra le mieux à Windows10 : ExFat ou MS-DOS (FAT)?
J'espère avoir bien posé ma question et je préfère attendre de savoir avant de procéder...
Merci d'avance pour vos réponses